Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1980 !
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Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1980 !
Je propose de faire un jeu spécial année 80/90 avec des photos des motos sportives, routières ou autres qui nous ont frappés ! lol!
Cette fois ci :
ANNEE 1980
Cette fois ci :
ANNEE 1980
Dernière édition par lawran le Jeu 15 Déc - 2:47, édité 1 fois
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1980 !
Naissance du stunt en france : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stunt
Richard Almet est l'un des précurseurs de cette discipline et a été toujours fidèle à Suzuki avec entre autres bécanes, sa célèbre martin :
Vidéos sur Richard Almet : https://www.youtube.com/watch?v=YNXeOgVKaNY
"Pub pour l'acrobate Richard Almet, Burn, wheeling, acrobaties sur un Martin (Georges Martin lui a fournit 2 motos...). C'est un 1100 GSX Suzuki. le mieux, c'est qu'il roule avec au quotidien, c'est sa moto de show et sa moto perso... sacré martin!" http://www.motomartin.com/lefour_gal2.htm
Richard Almet est l'un des précurseurs de cette discipline et a été toujours fidèle à Suzuki avec entre autres bécanes, sa célèbre martin :
Vidéos sur Richard Almet : https://www.youtube.com/watch?v=YNXeOgVKaNY
"Pub pour l'acrobate Richard Almet, Burn, wheeling, acrobaties sur un Martin (Georges Martin lui a fournit 2 motos...). C'est un 1100 GSX Suzuki. le mieux, c'est qu'il roule avec au quotidien, c'est sa moto de show et sa moto perso... sacré martin!" http://www.motomartin.com/lefour_gal2.htm
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1980 !
La 350 RDLC, 2T, 47 ch et 143 kg, une bombe sur route ouverte, ca a fait mal a l'époque, effectivement !
" Yamaha était la seule marque de moto à l'époque à commercialiser des "compétitions clients" avec lesquelles des pilotes privés parvenaient à des résultats positifs. Par le passé, de nombreux pilotes ont obtenu de remarquables résultats aux guidons de leur Yamaha TZ 350, tels que Giacomo Agostini, Johnny Cecotto, Takazmi Katayama. Par conséquent, il était normal que Yamaha fasse profiter ses clients d'une technologie rodée au fil des compétitions. C'est ainsi qu'en 1980, Yamaha commercialisa sur le marché français, un nouveau modèle : La RD 350 LC !
Un Bi-cylindre 2 temps qui n'est pas inconnu à Yamaha à l'époque, puisque cette firme développe et commercialise de tels moteurs depuis 1969.
Cependant, ce modèle bénéficie des innovations techniques mises au point sur les TZ qui parcouraient les circuits du monde entier depuis de nombreuses années.
Le moteur est de conception identique aux machines de course, un moteur deux temps à refroidissement liquide increvable et bourré de punch. Son cadre, directement inspiré de la compétition, est équipé d'une suspension arrière "cantilever" qui offre une tenue de route très correcte et la position en selle est agréable pour une conduite sportive.
Cette moto s'est vendue pendant plus de 10 ans avec des déclinaisons et des évolutions notoires. Avec les années, le moteur de cette moto a mangé du lion et ainsi a pu gagner près de 15ch. L'évolution porta dans un premier temps sur l'apparence de la machine, autant outre atlantique qu'en Europe, la moto a eu différentes versions de coloris et carénages. En 1983, Yamaha pris la décision de faire évolué le moteur en l’équipant de l’YPVS* et d’un thermostat. Ils ont également refait les échappements, et le cadre, la fourche assistée pneumatiquement, et une nouvelle suspension monocross. Une grande partie des autres pièces a été remodelée. Même si l'apparence de la RDLC évolue peu, un petit lifting lui a permis d'être de nouveau au goût du jour.
En 1985, la moto aura encore subit une petite évolution avec un nouveau tableau de bord, ainsi qu'un compte tour électronique, un nouveau bras oscillant, les échappements encore une fois ont été modifiés. Les étriers de freins sont passés en pistons opposés, ce qui a permis d'avoir un peu plus de mordant en entrée de virage.
En 1986, c'est le cadre qui a été re-modifié, le réservoir, les carbus, de nouveaux réglages ... et c'est encore une nouvelle moto qui sort des chaines de production de Yamaha qui pour le plus grand bonheur des motards, permettait d'avoir une nouvelle moto relookée et plus performantes.
Ce fut la dernière évolution notoire de la RD 350, puisque après Yamaha a commencé à produire de nouvelles machines, et donc n'a vendu que des déclinaisons de cette RD avec des modifications sur les coloris.
*Yamaha Power Valve System = valve rotative à l’échappement inventée par Yamaha, qui fut le premier constructeur à commercialiser des motos de séries équipées d’un tel système développé en compétition sur la TZ 500 de Kenny Roberts. Elle permet de réguler la taille de la lumière d’échappement en fonction du régime moteur et ainsi offrir de meilleures performances en bas régimes, tout en conservant la puissance à haut régime."
http://corporation.motoplanete.com/yamaha/lc350.php
" Yamaha était la seule marque de moto à l'époque à commercialiser des "compétitions clients" avec lesquelles des pilotes privés parvenaient à des résultats positifs. Par le passé, de nombreux pilotes ont obtenu de remarquables résultats aux guidons de leur Yamaha TZ 350, tels que Giacomo Agostini, Johnny Cecotto, Takazmi Katayama. Par conséquent, il était normal que Yamaha fasse profiter ses clients d'une technologie rodée au fil des compétitions. C'est ainsi qu'en 1980, Yamaha commercialisa sur le marché français, un nouveau modèle : La RD 350 LC !
Un Bi-cylindre 2 temps qui n'est pas inconnu à Yamaha à l'époque, puisque cette firme développe et commercialise de tels moteurs depuis 1969.
Cependant, ce modèle bénéficie des innovations techniques mises au point sur les TZ qui parcouraient les circuits du monde entier depuis de nombreuses années.
Le moteur est de conception identique aux machines de course, un moteur deux temps à refroidissement liquide increvable et bourré de punch. Son cadre, directement inspiré de la compétition, est équipé d'une suspension arrière "cantilever" qui offre une tenue de route très correcte et la position en selle est agréable pour une conduite sportive.
Cette moto s'est vendue pendant plus de 10 ans avec des déclinaisons et des évolutions notoires. Avec les années, le moteur de cette moto a mangé du lion et ainsi a pu gagner près de 15ch. L'évolution porta dans un premier temps sur l'apparence de la machine, autant outre atlantique qu'en Europe, la moto a eu différentes versions de coloris et carénages. En 1983, Yamaha pris la décision de faire évolué le moteur en l’équipant de l’YPVS* et d’un thermostat. Ils ont également refait les échappements, et le cadre, la fourche assistée pneumatiquement, et une nouvelle suspension monocross. Une grande partie des autres pièces a été remodelée. Même si l'apparence de la RDLC évolue peu, un petit lifting lui a permis d'être de nouveau au goût du jour.
En 1985, la moto aura encore subit une petite évolution avec un nouveau tableau de bord, ainsi qu'un compte tour électronique, un nouveau bras oscillant, les échappements encore une fois ont été modifiés. Les étriers de freins sont passés en pistons opposés, ce qui a permis d'avoir un peu plus de mordant en entrée de virage.
En 1986, c'est le cadre qui a été re-modifié, le réservoir, les carbus, de nouveaux réglages ... et c'est encore une nouvelle moto qui sort des chaines de production de Yamaha qui pour le plus grand bonheur des motards, permettait d'avoir une nouvelle moto relookée et plus performantes.
Ce fut la dernière évolution notoire de la RD 350, puisque après Yamaha a commencé à produire de nouvelles machines, et donc n'a vendu que des déclinaisons de cette RD avec des modifications sur les coloris.
*Yamaha Power Valve System = valve rotative à l’échappement inventée par Yamaha, qui fut le premier constructeur à commercialiser des motos de séries équipées d’un tel système développé en compétition sur la TZ 500 de Kenny Roberts. Elle permet de réguler la taille de la lumière d’échappement en fonction du régime moteur et ainsi offrir de meilleures performances en bas régimes, tout en conservant la puissance à haut régime."
http://corporation.motoplanete.com/yamaha/lc350.php
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1980 !
Une autre vidéo sur Richard Almet :
https://www.youtube.com/watch?v=GqobG2bE8vY
https://www.youtube.com/watch?v=GqobG2bE8vY
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1980 !
lawran a écrit:Naissance du stunt en france : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stunt
Richard Almet est l'un des précurseurs de cette discipline et a été toujours fidèle à Suzuki avec entre autres bécanes, sa célèbre martin :
Vidéos sur Richard Almet : https://www.youtube.com/watch?v=YNXeOgVKaNY
"Pub pour l'acrobate Richard Almet, Burn, wheeling, acrobaties sur un Martin (Georges Martin lui a fournit 2 motos...). C'est un 1100 GSX Suzuki. le mieux, c'est qu'il roule avec au quotidien, c'est sa moto de show et sa moto perso... sacré martin!" http://www.motomartin.com/lefour_gal2.htm
J'aime beaucoup effectivement sa partenaire et sa remarque : je l'ai choisi car elle faisait de la danse classique depuis l'age de 7ans, sa souplesse, le show etc etc... mais parce qu'elle n'a jamais fait de moto et donc elle ne voit pas le danger
P'ti Gui- Le Théoricien
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Localisation : Pays de Luzarches d'où qu'il fait froid :D
Date d'inscription : 13/01/2009
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