Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1995 !
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Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1995 !
Je propose de faire un jeu spécial année 80/90 avec des photos des motos sportives, routières ou autres qui nous ont frappés ! lol!
Cette fois ci :
ANNEE 1995
Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1995 !
1100 gsx-r 95
Bras renforcé, -10 kg sur la balance ce qui la ramene a 241 kg (ce qui revient au poid des 1100 gsxr 91/92), plus maniable au niveau direction avec le bloc compteur/compte tour intégré sur l'araignée mais les économies de poids
la rende pas forcement plus belle, notement avec l'optique avant en plastique (copié du 750 gsxr), pas super
top pour le coté esthétique personnellement.
Suzuki rame a fond depuis le lancement de ces 750 et 1100 gsxr W, depuis les années 92/93
concurrencées par les 900 cbr, 1000 fzr, 750 zxr, 750 yzf...
Ce qui va amener un gros bol d'air frais à Suzuki, c'est la 600 bandit en 1995, extrapolée de sa
petite soeur en 400 cc pour le look et de la gsxf 600 de 88 pour le moteur !
http://motoplanete.com/suzuki/600_bandit-95.php
"Bonjour. Permettez moi de vous présentez notre nouveauté 95 : la 600 Bandit. C'est notre nouveau roadster de moyenne cylindrée ; elle coûte moins de 37 000 frs !" Le choc est lancé ! Suzuki envoie sur le marché une petite bombe qui va faire un sacré remue-ménage dans la catégorie (et sortir l'entreprise d'une situation peu réjouissante). Un roadster 4 cylindres avec 74 chevaux et une gueule pareille pour le prix d'une XJN Diversion ou d'une CB 500, c'est du domaine de l'incroyable. Et pourtant c'est possible, et ce n'est pas le seul atout de la Bandit.
D'abord, tachons de savoir comment Suzuki a su contenir à ce point le tarif de cette machine. Peut-être la finition a t'elle été bâclée ? Même pas ; bien au contraire. Peinture de qualité, phare et compteurs chromés, ligne d'échappement en inox, levier de frein avant réglable en écartement, platines repose-pieds en alu - Ce n'est pas une moto au rabais.
On a beau chercher l'os, on ne le trouve pas. Tout simplement parce que à Hamamatsu, on a voulu faire simple, fonctionnel, et standardisé. Et voici les trucs qui ont permis de faire chuter les prix.
Le moteur, en premier, qui n'est autre que celui refroidi par air et huile de la 600 GSX-F. Un bloc apparu il y a pas mal d'années et largement rentabilisé. Quelques aménagements lui permettent d'être plus silencieux et plus performant dans les régimes inférieurs. Les carbus Mikuni 33 mm sont remplacés par des Keihin de 32 mm, les arbres à cames changent de profil, et pour le bruit, une chaîne de distribution est désormais de type silencieuse, et les carters bas moteur sont structurés façon nid d'abeilles."
Bras renforcé, -10 kg sur la balance ce qui la ramene a 241 kg (ce qui revient au poid des 1100 gsxr 91/92), plus maniable au niveau direction avec le bloc compteur/compte tour intégré sur l'araignée mais les économies de poids
la rende pas forcement plus belle, notement avec l'optique avant en plastique (copié du 750 gsxr), pas super
top pour le coté esthétique personnellement.
Suzuki rame a fond depuis le lancement de ces 750 et 1100 gsxr W, depuis les années 92/93
concurrencées par les 900 cbr, 1000 fzr, 750 zxr, 750 yzf...
Ce qui va amener un gros bol d'air frais à Suzuki, c'est la 600 bandit en 1995, extrapolée de sa
petite soeur en 400 cc pour le look et de la gsxf 600 de 88 pour le moteur !
http://motoplanete.com/suzuki/600_bandit-95.php
"Bonjour. Permettez moi de vous présentez notre nouveauté 95 : la 600 Bandit. C'est notre nouveau roadster de moyenne cylindrée ; elle coûte moins de 37 000 frs !" Le choc est lancé ! Suzuki envoie sur le marché une petite bombe qui va faire un sacré remue-ménage dans la catégorie (et sortir l'entreprise d'une situation peu réjouissante). Un roadster 4 cylindres avec 74 chevaux et une gueule pareille pour le prix d'une XJN Diversion ou d'une CB 500, c'est du domaine de l'incroyable. Et pourtant c'est possible, et ce n'est pas le seul atout de la Bandit.
D'abord, tachons de savoir comment Suzuki a su contenir à ce point le tarif de cette machine. Peut-être la finition a t'elle été bâclée ? Même pas ; bien au contraire. Peinture de qualité, phare et compteurs chromés, ligne d'échappement en inox, levier de frein avant réglable en écartement, platines repose-pieds en alu - Ce n'est pas une moto au rabais.
On a beau chercher l'os, on ne le trouve pas. Tout simplement parce que à Hamamatsu, on a voulu faire simple, fonctionnel, et standardisé. Et voici les trucs qui ont permis de faire chuter les prix.
Le moteur, en premier, qui n'est autre que celui refroidi par air et huile de la 600 GSX-F. Un bloc apparu il y a pas mal d'années et largement rentabilisé. Quelques aménagements lui permettent d'être plus silencieux et plus performant dans les régimes inférieurs. Les carbus Mikuni 33 mm sont remplacés par des Keihin de 32 mm, les arbres à cames changent de profil, et pour le bruit, une chaîne de distribution est désormais de type silencieuse, et les carters bas moteur sont structurés façon nid d'abeilles."
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