Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
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Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
Je propose de faire un jeu spécial année 80/90 avec des photos des motos sportives, routières ou autres qui nous ont frappés ! lol!
Cette fois ci :
ANNEE 1987
Cette fois ci :
ANNEE 1987
Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
Ch'uis encore l'premier...
thiecand- Immortel
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Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
Apparition en 1987 de la 1000 Fzr reprenant le moteur de sa petite soeur la 750 fz ! 135 ch
" 1986, Suzuki lache un second missile sur la route, cette fois en 1100cc. Yamaha qui s'est deja fait voler la vedette par le GSX-750R l'année précédente n'a pas l'intention de s'en laisser compter. Prenant une année supplémentaire pour préparer sa riposte, la marque aux diapasons dévoile en 1987 une étonnante FZR 1000. Etonnante, car tout en conservant les techniques inaugurées sur le FZ750, yamaha a su donner à son nouveau modèle toute l'aggressivité esthétique qui a manqué au FZ face au Suzuki GSX-750R.
Au programme: moteur Genesis de 989cc à culasse 20 soupapes et banc de cylindres incliné de 45° vers l'avant (abaissement du centre de gravité et conduits d'admission verticaux pour un meilleur remplissage des cylindres...), cadre périmétrique de type deltabox en aluminium, carénage intégral intégrant 2 optiques ronds. Cette FZR se place en concurrente directe du Suzuki GSX-R par sa sportivité affichée, tout en restant habilement une alternative aux routières-sportives Honda CBR1000F et Kawasaki ZX-10 Tomcat; une très belle demonstration de grand écart.
Le moteur Genesis développe 135 chevaux à 10.000 tours minutes, soit 5 de plus que le gros GSX-R qui bénéficie pourtant de quelques centimètres cubes de plus. Il se montre plus brillant en haut et également plus souple grâce, notamment, à la culasse 20 soupapes. Cette première version fera tout de suite preuve d'une bonne fiabilité (hormis la faiblesse récurrente d'un roulement de sortie de boite). Le GSX1100R garde, lui, la palme du moteur le plus méchant et son caractère de voyou lui permettra de faire lui aussi une très belle carrière. La version 100 chevaux du FZR, bien que moins tumultueux dans la partie haute du compte-tours, conserve un caractère bien trempé et un gros couple. "
http://corporation.motoplanete.com/yamaha/FZR1000.php
" 1986, Suzuki lache un second missile sur la route, cette fois en 1100cc. Yamaha qui s'est deja fait voler la vedette par le GSX-750R l'année précédente n'a pas l'intention de s'en laisser compter. Prenant une année supplémentaire pour préparer sa riposte, la marque aux diapasons dévoile en 1987 une étonnante FZR 1000. Etonnante, car tout en conservant les techniques inaugurées sur le FZ750, yamaha a su donner à son nouveau modèle toute l'aggressivité esthétique qui a manqué au FZ face au Suzuki GSX-750R.
Au programme: moteur Genesis de 989cc à culasse 20 soupapes et banc de cylindres incliné de 45° vers l'avant (abaissement du centre de gravité et conduits d'admission verticaux pour un meilleur remplissage des cylindres...), cadre périmétrique de type deltabox en aluminium, carénage intégral intégrant 2 optiques ronds. Cette FZR se place en concurrente directe du Suzuki GSX-R par sa sportivité affichée, tout en restant habilement une alternative aux routières-sportives Honda CBR1000F et Kawasaki ZX-10 Tomcat; une très belle demonstration de grand écart.
Le moteur Genesis développe 135 chevaux à 10.000 tours minutes, soit 5 de plus que le gros GSX-R qui bénéficie pourtant de quelques centimètres cubes de plus. Il se montre plus brillant en haut et également plus souple grâce, notamment, à la culasse 20 soupapes. Cette première version fera tout de suite preuve d'une bonne fiabilité (hormis la faiblesse récurrente d'un roulement de sortie de boite). Le GSX1100R garde, lui, la palme du moteur le plus méchant et son caractère de voyou lui permettra de faire lui aussi une très belle carrière. La version 100 chevaux du FZR, bien que moins tumultueux dans la partie haute du compte-tours, conserve un caractère bien trempé et un gros couple. "
http://corporation.motoplanete.com/yamaha/FZR1000.php
Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
Honda RC30 89 - 112 ch (91 en france) - 185 kg
On voit sur cette photo le système de démontage rapide pour la roue avant provenant des motos d'endurance, il suffit de dévisser la partie en bas de l'axe, qui pivote et libère la roue et son axe d'un seul coup.
"Présentée lors des 8 heures de Suzuka le
26 juillet 1987, la RC30 est la première
machine de course homologuée pour la
route. Sa réalisation résulte (entre autre)
du règlement FIM Superbike, pour participer
au futur championnat du monde de
Superbike 1988. Elle a été le fruit d'une
étroite collaboration entre les ingénieurs du
HRC et le R&D, et a été entièrement
assemblée sur les chaînes du HRC de
l'usine de Hamamatsu (celle-là même où
son assemblées l'ensemble des motos du
service compétition de Honda). La
VFR750R a fait son entrée officielle en
Europe le 25 septembre 1987
La RC30 dispose des mêmes dimensions que la RVF, qui est elle-même calquée sur le V4 500 de vitesse. Le cadre est fabriqué avec les mêmes matrices que celle de
la RVF, mais il intègre des pièces de fonderie d'aluminium, comme le monobras, toute la partie arrière qui supporte le moteur et les platines de repose pieds. Il reprend
ainsi la technique de fabrication des 250 et 500 cm³ compé-clients (il est à noter que sur chacun des cadres produit, le soudeur ayant réalisé l'assemblage, appliquait
ces initiales dessus, comme pour les bijoux, preuve s'il le fallait de l'excellence du produit). Les éléments de carrosserie sont fabriqués dans un nouveau plastique
injecté, plus léger et plus résistant, le " FRB " (Fiber Reinforced Plastic). Ceux-ci sont réalisés entièrement à la main (d'où leurs prix)."
http://hondarc30.free.fr/crbst_6.html
On voit sur cette photo le système de démontage rapide pour la roue avant provenant des motos d'endurance, il suffit de dévisser la partie en bas de l'axe, qui pivote et libère la roue et son axe d'un seul coup.
"Présentée lors des 8 heures de Suzuka le
26 juillet 1987, la RC30 est la première
machine de course homologuée pour la
route. Sa réalisation résulte (entre autre)
du règlement FIM Superbike, pour participer
au futur championnat du monde de
Superbike 1988. Elle a été le fruit d'une
étroite collaboration entre les ingénieurs du
HRC et le R&D, et a été entièrement
assemblée sur les chaînes du HRC de
l'usine de Hamamatsu (celle-là même où
son assemblées l'ensemble des motos du
service compétition de Honda). La
VFR750R a fait son entrée officielle en
Europe le 25 septembre 1987
La RC30 dispose des mêmes dimensions que la RVF, qui est elle-même calquée sur le V4 500 de vitesse. Le cadre est fabriqué avec les mêmes matrices que celle de
la RVF, mais il intègre des pièces de fonderie d'aluminium, comme le monobras, toute la partie arrière qui supporte le moteur et les platines de repose pieds. Il reprend
ainsi la technique de fabrication des 250 et 500 cm³ compé-clients (il est à noter que sur chacun des cadres produit, le soudeur ayant réalisé l'assemblage, appliquait
ces initiales dessus, comme pour les bijoux, preuve s'il le fallait de l'excellence du produit). Les éléments de carrosserie sont fabriqués dans un nouveau plastique
injecté, plus léger et plus résistant, le " FRB " (Fiber Reinforced Plastic). Ceux-ci sont réalisés entièrement à la main (d'où leurs prix)."
http://hondarc30.free.fr/crbst_6.html
Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
En 1987, l'appelation du moteur de la fz devient "Genesis"
un fz de 87
un fz de 87
Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
Apparition de la honda 600 cbr - 85 ch
" Ce n'est pas celle qui annonça le vent mais ce sera certainement elle qui fera le plus connaître cette catégorie naissante que sont les 600 sport. Ces nouvelles machines qui apparaissent tout doucement permettent de combler le fossé entre les 400 (très prisées au Japon) et les 750 sportives. Ne s'affrontent aujourd'hui sur les routes que les Yamaha FZ 600, Kawasaki GPZ 600 R et cette Honda CBR 600 - une offre réduite qui ne demande qu'à s'étoffer. Ces motos sont dérivées des modèles 400 si répandus au pays du soleil levant ; et il y a pas mal de modèles en gestation qui devraient prochainement débarquer dans l'hexagone avec 200 cm3 de plus."
http://motoplanete.com/honda/cbr_600-F-87.php
" Ce n'est pas celle qui annonça le vent mais ce sera certainement elle qui fera le plus connaître cette catégorie naissante que sont les 600 sport. Ces nouvelles machines qui apparaissent tout doucement permettent de combler le fossé entre les 400 (très prisées au Japon) et les 750 sportives. Ne s'affrontent aujourd'hui sur les routes que les Yamaha FZ 600, Kawasaki GPZ 600 R et cette Honda CBR 600 - une offre réduite qui ne demande qu'à s'étoffer. Ces motos sont dérivées des modèles 400 si répandus au pays du soleil levant ; et il y a pas mal de modèles en gestation qui devraient prochainement débarquer dans l'hexagone avec 200 cm3 de plus."
http://motoplanete.com/honda/cbr_600-F-87.php
Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
La grande soeur, 1000 cbr de 87 - 135 ch - 248 kg
"Sortie en 1987, la Honda 1000 CBR s’est taillée une sacrée réputation dans le segment des sport / GT. Normal : elle est polyvalente, douce, confortable et performante. On lui a souvent reproché d’être lourde, bien plus que ses concurrentes de l’époque. Elle est totalement oubliée en occasion depuis l’arrivée des premières 900 CBR.
En 1987, l’amateur de grosses cylindrées Honda devait tabler sur le moteur V4, encensé en endurance. L’arrivée d’un quatre cylindres ressemble à un retour aux sources, 20 ans après la commercialisation de la Honda CB 750 Four. En réalité la Honda CBR 1000 cachait une foultitude d’innovations. Sa boite à 6 vitesses, une rareté sur une 1000 cm3 en 87, était peu mise en avant. Sans doute pour masquer un domaine où elle marquait le pas comparée à ses concurrentes : son moteur assez pointu, mais cohérent au regard de son orientation sportive. Même discrétion pour cette carrosserie très enveloppante qui témoigne d’une recherche aérodynamique poussée"
http://www.motoservices.com/selection/honda_1000_CBR.htm
"Sortie en 1987, la Honda 1000 CBR s’est taillée une sacrée réputation dans le segment des sport / GT. Normal : elle est polyvalente, douce, confortable et performante. On lui a souvent reproché d’être lourde, bien plus que ses concurrentes de l’époque. Elle est totalement oubliée en occasion depuis l’arrivée des premières 900 CBR.
En 1987, l’amateur de grosses cylindrées Honda devait tabler sur le moteur V4, encensé en endurance. L’arrivée d’un quatre cylindres ressemble à un retour aux sources, 20 ans après la commercialisation de la Honda CB 750 Four. En réalité la Honda CBR 1000 cachait une foultitude d’innovations. Sa boite à 6 vitesses, une rareté sur une 1000 cm3 en 87, était peu mise en avant. Sans doute pour masquer un domaine où elle marquait le pas comparée à ses concurrentes : son moteur assez pointu, mais cohérent au regard de son orientation sportive. Même discrétion pour cette carrosserie très enveloppante qui témoigne d’une recherche aérodynamique poussée"
http://www.motoservices.com/selection/honda_1000_CBR.htm
réponse sujet 87
Honda NSR 500 – 1987 – 156cv – 123 kilos
cheyrou- Immortel
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Age : 52
Localisation : sommiere du clain
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
Honda CB 1000R 1981 – 120cv – 233 kilos
cheyrou- Immortel
- Nombre de messages : 272
Age : 52
Localisation : sommiere du clain
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
Je sais pas si c'est un 87 mais on voit un renfort de cadre au même endroit sur celle la :
Re: Nouveau jeu - Special Ord R & Co - 1987 !
24 Heures du Mans 1987 :
http://www.ina.fr/video/NAC8704220887
http://www.ina.fr/video/NAC8704220887
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