Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
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Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Je propose de faire un jeu spécial année 80/90 avec des photos des motos sportives, routières ou autres qui nous ont frappés ! lol!
Cette fois ci :
ANNEE 1986
Cette fois ci :
ANNEE 1986
Dernière édition par lawran le Jeu 15 Déc - 2:46, édité 1 fois
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
1100 gsxr 1986 - 196 kg a sec - 225 kg mouillé - 1052 cc - 130 ch
" * Pour protester contre la course à l'armement des constructeurs, la presse de l'époque n'a pas publié l'essai de la version 130 cv. *
Emporté par le succès de sa récente 750 sportive, Suzuki a eu l'idée brillante de concevoir cette "super-GSX-R". Une sportive replica avec un bouilleur énorme et un design racé ; les amateurs de machines à sensations vont saliver. L'esprit de famille est tellement marqué sur cette nouvelle 1100 qu'il est très difficile de la différencier de la 750. Même architecture, même esthétique, tableau de bord quasi identique, même hauteur de selle raisonnable, réservoir et carénage du même dessin... Il n'y a guère que la taille des chaussures et les autocollants pour les différencier.
Le nouveau moteur dépassant le litre de cylindrée est refroidi d'une manière originale par un système baptisée SACS : le bloc est refroidi par air mais également par l'huile qui circule dans le moteur. Il en résulte une meilleure régulation thermique, une longévité augmentée, des régimes en hausse et un poids des éléments mécaniques en baisse. Verdict : la 1100 réussit l'incroyable tour de force de passer sous la barre des 200 kg. Pour encaisser la puissance, le châssis est calqué sur celui de la petite soeur mais fortement rigidifié, avec des tubes rectangulaires en alu de plus forte section. La fourche est équipée du nouveau système électrique NEAS contrôlant l'hydraulique et faisant office d'anti-plongée et voit ses ardeurs tempérées par un amortisseur de direction. Les jantes de 18 pouces reçoivent des pneus de 110 à l'avant et 150 à l'arrière - une première pour un modèle de série.
Petit déception à la conduite : on ne retrouve pas le tempérament de feu de la 750. En arrivant en France, le gros moulin a perdu à hauts régimes une bonne trentaine de chevaux. Le bridage est passé par là et a également grignoté la courbe de couple à mi-régimes. Résultat, ce bouilleur apparaît sensiblement creux et plutôt linéaire dans ses montées en régime. En fait, il est plus policé que sportif dans les sensations qu’il délivre, gratifiant tout de même le pilote d'une belle souplesse et d'un 400 m DA en 11 s. Pas mal pour une machine de route.
Les commandes réagissent aussi différemment par rapport à la 750. L'embrayage est plus ferme (les ressorts sont prévus pour la version full), avec une certaine tendance à coller à froid. La boite plutôt bien étagée ne manque pas de précision mais légèrement d'onctuosité. La poignée de gaz est en revanche très agréable à utiliser. Un réel plus pour une conduite en souplesse.
En dynamique, les progrès réalisés depuis la première GSX-R sont très sécurisants. La stabilité à haute vitesse comme en grande courbe est excellente. On est loin du comportement aléatoire de la 750. A vive allure, l'avant à tendance à délester mais il faut vraiment pousser la 1100 à toc. Les roues de 18" grèvent l'agilité de la machine qui demeure tout de même maniable et légère. Très légère et ceci vaut aussi pour la protection. Une bulle plus haute serait très appréciée. Les suspensions sont fermes mais sans excès, le pilote mieux installé que sur la 750, avec une position plus relevé. Question freinage, le double disque percé garantit un freinage de qualité aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Il combine puissance et progressivité sans oublier d'être endurant.
La nouvelle GSX-R 1100, malgré la loi des 100 cv qui lui enlève beaucoup de personnalité, devrait faire parler d'elle pendant quelque temps. En plus de l'aura de la sportive, elle sait conserver un confort certain (pour ce type d'engin), une très bonne tenue de route et un excellent freinage. On regrette juste que le 4 cylindres manque de pêche et de caractère. Mais il est à peu près sûr que beaucoup de modèles passeront au débridage. Là, ça devient une autre histoire.
N.B : Effectivement, le débridage était quasiment passage obligatoire pour la 1100. Indispensable même car ses performances étaient similaires à celles de la 750. Par contre, une fois en full power, la GSX-R 1100, pionnière d'une nouvelle race de machines, pulvérisait toutes les autres motos."
http://www.motoplanete.com/suzuki/GSX-R_1100_1986.php
Ces 2 dernieres photos ca doit etre un 1100 gsxr de 87 par contre ?
" * Pour protester contre la course à l'armement des constructeurs, la presse de l'époque n'a pas publié l'essai de la version 130 cv. *
Emporté par le succès de sa récente 750 sportive, Suzuki a eu l'idée brillante de concevoir cette "super-GSX-R". Une sportive replica avec un bouilleur énorme et un design racé ; les amateurs de machines à sensations vont saliver. L'esprit de famille est tellement marqué sur cette nouvelle 1100 qu'il est très difficile de la différencier de la 750. Même architecture, même esthétique, tableau de bord quasi identique, même hauteur de selle raisonnable, réservoir et carénage du même dessin... Il n'y a guère que la taille des chaussures et les autocollants pour les différencier.
Le nouveau moteur dépassant le litre de cylindrée est refroidi d'une manière originale par un système baptisée SACS : le bloc est refroidi par air mais également par l'huile qui circule dans le moteur. Il en résulte une meilleure régulation thermique, une longévité augmentée, des régimes en hausse et un poids des éléments mécaniques en baisse. Verdict : la 1100 réussit l'incroyable tour de force de passer sous la barre des 200 kg. Pour encaisser la puissance, le châssis est calqué sur celui de la petite soeur mais fortement rigidifié, avec des tubes rectangulaires en alu de plus forte section. La fourche est équipée du nouveau système électrique NEAS contrôlant l'hydraulique et faisant office d'anti-plongée et voit ses ardeurs tempérées par un amortisseur de direction. Les jantes de 18 pouces reçoivent des pneus de 110 à l'avant et 150 à l'arrière - une première pour un modèle de série.
Petit déception à la conduite : on ne retrouve pas le tempérament de feu de la 750. En arrivant en France, le gros moulin a perdu à hauts régimes une bonne trentaine de chevaux. Le bridage est passé par là et a également grignoté la courbe de couple à mi-régimes. Résultat, ce bouilleur apparaît sensiblement creux et plutôt linéaire dans ses montées en régime. En fait, il est plus policé que sportif dans les sensations qu’il délivre, gratifiant tout de même le pilote d'une belle souplesse et d'un 400 m DA en 11 s. Pas mal pour une machine de route.
Les commandes réagissent aussi différemment par rapport à la 750. L'embrayage est plus ferme (les ressorts sont prévus pour la version full), avec une certaine tendance à coller à froid. La boite plutôt bien étagée ne manque pas de précision mais légèrement d'onctuosité. La poignée de gaz est en revanche très agréable à utiliser. Un réel plus pour une conduite en souplesse.
En dynamique, les progrès réalisés depuis la première GSX-R sont très sécurisants. La stabilité à haute vitesse comme en grande courbe est excellente. On est loin du comportement aléatoire de la 750. A vive allure, l'avant à tendance à délester mais il faut vraiment pousser la 1100 à toc. Les roues de 18" grèvent l'agilité de la machine qui demeure tout de même maniable et légère. Très légère et ceci vaut aussi pour la protection. Une bulle plus haute serait très appréciée. Les suspensions sont fermes mais sans excès, le pilote mieux installé que sur la 750, avec une position plus relevé. Question freinage, le double disque percé garantit un freinage de qualité aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Il combine puissance et progressivité sans oublier d'être endurant.
La nouvelle GSX-R 1100, malgré la loi des 100 cv qui lui enlève beaucoup de personnalité, devrait faire parler d'elle pendant quelque temps. En plus de l'aura de la sportive, elle sait conserver un confort certain (pour ce type d'engin), une très bonne tenue de route et un excellent freinage. On regrette juste que le 4 cylindres manque de pêche et de caractère. Mais il est à peu près sûr que beaucoup de modèles passeront au débridage. Là, ça devient une autre histoire.
N.B : Effectivement, le débridage était quasiment passage obligatoire pour la 1100. Indispensable même car ses performances étaient similaires à celles de la 750. Par contre, une fois en full power, la GSX-R 1100, pionnière d'une nouvelle race de machines, pulvérisait toutes les autres motos."
http://www.motoplanete.com/suzuki/GSX-R_1100_1986.php
Ces 2 dernieres photos ca doit etre un 1100 gsxr de 87 par contre ?
Dernière édition par lawran le Ven 4 Mar - 17:56, édité 2 fois
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Photo datant de 1986 avec des 750 fz et 750 gsxr (une RZ500):
Celle ci de 85 ou 86 avec un beau demarage en wheeling !
Celle ci de 85 ou 86 avec un beau demarage en wheeling !
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Gsx-r 750 r de 1986 limited edition
1986, Suzuki sort la Limited Edition pour satisfaire les motards désirant s'engager en compétition, avec des éléments de la fourche et du bras oscillant du 1100 gsxr et un embrayage à sec !
Yoshimura retravaille cette limited, remplace ou prepare certaines pieces moteur ou de partie cycle, 500 exemplaires sont ainsi produites dans le monde.
Version japon :
La 750 gsxr r 86 yoshimura
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Yoshimura_Suzuki_GSX-R750_1986.jpg
1986, Suzuki sort la Limited Edition pour satisfaire les motards désirant s'engager en compétition, avec des éléments de la fourche et du bras oscillant du 1100 gsxr et un embrayage à sec !
Yoshimura retravaille cette limited, remplace ou prepare certaines pieces moteur ou de partie cycle, 500 exemplaires sont ainsi produites dans le monde.
Version japon :
La 750 gsxr r 86 yoshimura
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Yoshimura_Suzuki_GSX-R750_1986.jpg
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
pour mois l année 90 reste l aboutissement des années aire huile sans contestation
cheyrou- Immortel
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Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Jolie, et tres intéréssant Lawran !
86
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fsuzuki%2Fcontact-3024-suzuki-1100-gsx-r-1986.html&ei=nBZxTeTVNpHIswbEpZ2EDg&usg=AFQjCNEmC1yH2KQ1UTnzxkvx1GgXM8Ww0Q
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fhistorique.rg500gamma.net%2F&ei=ehRxTcHlF8X2sgbItI2EDg&usg=AFQjCNF78mYJU-Xpj9BufSReJvYl4_MMrA
Invité- Invité
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Bonjour,
Attention en 18986 Honda rigolait pas, certaines des premières 750 VFR avait un nom digne de Mad Max sur la coque arrière :
Bonne journée
Attention en 18986 Honda rigolait pas, certaines des premières 750 VFR avait un nom digne de Mad Max sur la coque arrière :
Bonne journée
Alf- Immortel
- Nombre de messages : 330
Age : 55
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Bonjour,
Bon e n même temps il rigolait pas du tout Honda quand il a sorti cela...
La RC30, soit la VFR de course en fait :
.
Bordel elle déchiqte quand même la mémère, pas grand chose lui arrivait à la patte question allure dans cette année là.
Bon e n même temps il rigolait pas du tout Honda quand il a sorti cela...
La RC30, soit la VFR de course en fait :
.
Bordel elle déchiqte quand même la mémère, pas grand chose lui arrivait à la patte question allure dans cette année là.
Alf- Immortel
- Nombre de messages : 330
Age : 55
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
en 1983 sort aussi la ZX750 turbo (E1,E2)
400m DA en 11,5s, 233 kg, réservoir de 17l, injection mikuni!
la moto turbo la plus aboutie de la production japonaise, 112 ch en libre et la plus jolie (et de loin) de toutes!!!
400m DA en 11,5s, 233 kg, réservoir de 17l, injection mikuni!
la moto turbo la plus aboutie de la production japonaise, 112 ch en libre et la plus jolie (et de loin) de toutes!!!
cheyrou- Immortel
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Localisation : sommiere du clain
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
En 1981 et 1982, Eddie Lawson gagne avec une Z1000 (verte) le championnat superbike américain, pour fêter ces victoires, kawasaki sort la Z1000R en 1983 (en France).
Moteur identique au Z1000J mais de nombreuses modifications sont apportées :
107ch grâce à des arbres à cames de GPZ et soupapes plus grosses.
Radiateur d’huile
Double disque de 280 percés à l’avant.
Amortisseurs arrières Showa avec bonbonnes séparées
fourche de 38 au lieu de 37 pour les J
Selle à deux étages type course
Tableau de bord avec une jauge et tête de fourche de GPZ.
La France ne verra jamais le 4 en 1 KERKER des versions américaines pour cause de règlement anti bruit !
La vitesse passe de 211 à 225 kmh !
prix: 32 516 frs!
cheyrou- Immortel
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Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
en 1986, sort la "remplaçante" de la 900 ninja! la GPZ 1000 RX!
augmentation de la cylindrée du 900 par plus d'alésage et + de course!!
997 cm3
125 ch (full)
4 cylindres en ligne
double ACT 16 soupapes
4 carbus de 36
cadre double berceau acier
roue de 120/16 à l'avant et 150/16 à l'arrière
240 kilos à sec et 250 kmh (en full)!!
augmentation de la cylindrée du 900 par plus d'alésage et + de course!!
997 cm3
125 ch (full)
4 cylindres en ligne
double ACT 16 soupapes
4 carbus de 36
cadre double berceau acier
roue de 120/16 à l'avant et 150/16 à l'arrière
240 kilos à sec et 250 kmh (en full)!!
cheyrou- Immortel
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Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Bimota SB7 : moteur issu de la GSX-R 750, produit à 200 exemplaires entre 1994 et 1995.
cheyrou- Immortel
- Nombre de messages : 272
Age : 52
Localisation : sommiere du clain
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Sinon en parlant d'Eddy Lawson et le championnat AMA superbike, voici une superbe photo avec sa Z1000 en 1980 :
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Autrement pour la RC30 il faut savoir qu'elle valait dans les 80 000 francs et au niveau moteur n'était pas plus puissante qu'un 750 gsxr d'origine a 55 000 francs, et pour que ca atteigne les 140 ch du kit usine honda, il fallait presque doubler le prix, j'ai le prix des pièces du kit usine pour la rc30 que je scannerai un de ces 4, ca calme !!!
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Un 750 gsxr de 86 lors de la gsxr cup 1986 aux states.
A l'epoque les sliders c'etait du fait main on dirait !
A l'epoque les sliders c'etait du fait main on dirait !
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Quand on sait que le cadre des 85 c'etait soit disant de la guimauve, ca tenait bien le pavé quand meme !
Une course de novice en 1986 aux etats unis aux Gateway International Raceway:
Un peu de fz (y a quand meme une intruse) !
Et encore une (mais en 600) avec un beau style a la Randy Mamola !
Randy Mamola =>
Une course de novice en 1986 aux etats unis aux Gateway International Raceway:
Un peu de fz (y a quand meme une intruse) !
Et encore une (mais en 600) avec un beau style a la Randy Mamola !
Randy Mamola =>
Dernière édition par lawran le Mar 8 Mar - 1:55, édité 2 fois
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Toujours en 86, une belle photo avec en 1er plan une rg500 suzuki, suivi par une tz500 yamaha et une 750 gsxr
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Un interceptor (apres son dernier film mad max s'etait reconverti en motard cette année la pour traquer le contrevenant motorisé mais contre la gsxr, il a pas vraiment réussi (sauf a se faire un peu oublier), c'est triste mais c'est comme ca et c'etait la morale de ce post) !
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Oups pour la rc30 c'etait plutot 88 000 boules et la 750 gsx 48 000 (en 88 du moins) donc un bel ecart de prix pour d'origine avoir un rc30 a 90 chevaux et un 750 gsxr a 103 ch, en plus !
Par contre en effet pour avoir droit a plus fallait avoir beaucoup de sous :
http://data.imagup.com/4/1114233829.JPG
Par contre en effet pour avoir droit a plus fallait avoir beaucoup de sous :
http://data.imagup.com/4/1114233829.JPG
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Loudon Classic AMA Formula One National : une course qui mélangeait des 500 de GP avec des 4 temps en 86 avec Wayne Rayney (no 6) !
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
Pour la 750 gsxr de 86 par rapport au modèle 85, il y a des différences apparemment au niveau du réservoir, du sabot et au niveau du bras oscillant arrière rallongé de plusieurs centimètres car le modèle 85 avait tendance a faire trop de travers en courbe et de wheelings.
Une petite animation pour bien voir les différences entre 85 86 et 87 :
http://corporation.motoplanete.com/suzuki/GSX750R-1985.php
Une petite animation pour bien voir les différences entre 85 86 et 87 :
http://corporation.motoplanete.com/suzuki/GSX750R-1985.php
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1986 !
y'a pas que du 86 dans vos photos!!! y'en qui s'impatiente et qui ont besoin de mettre de la photo de 90 et plus....
deyohann- serial posteur
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