Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
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Old R & Co :: Le coin blabla :: Buvette
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Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
Je propose de faire un jeu spécial année 80/90 avec des photos des motos sportives, routières ou autres qui nous ont frappés ! lol!
Cette fois ci :
ANNEE 1992
Cette fois ci :
ANNEE 1992
Dernière édition par lawran le Jeu 15 Déc - 2:46, édité 1 fois
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
Apparition de la 900 CBRR Fireblade qui va enterrer la concurrence pendant un moment pas vraiment par son moteur (125 ch) mais par son poids : 185 kg à sec !
"Présentée au salon de Paris 1991, la « Lame de feu » (traduction de « Fireblade ») fait son apparition dans les concessions en 1992. C'est une grosse évolution pour le monde sportif de la moto. Plus légère et plus puissante, la CBR900RR Fireblade a une vitesse de pointe de 270 km/h au compteur. La puissance maximale est de 124 ch à 10 500 tr/min, pour une cylindrée de 893 cm³."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CBR
"Présentée au salon de Paris 1991, la « Lame de feu » (traduction de « Fireblade ») fait son apparition dans les concessions en 1992. C'est une grosse évolution pour le monde sportif de la moto. Plus légère et plus puissante, la CBR900RR Fireblade a une vitesse de pointe de 270 km/h au compteur. La puissance maximale est de 124 ch à 10 500 tr/min, pour une cylindrée de 893 cm³."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CBR
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
900 cbr :
http://www.motoplanete.com/honda/CBR-900-RR_92.php
http://www.motoplanete.com/honda/CBR-900-RR_92.php
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
obligé de la remettre......premier 4 cylindres Honda liquide à sa sortie ......
thiecand- Immortel
- Nombre de messages : 485
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
Les sportivo-routières de l'année 92 c'etait surtout celles la :
1100 gsxr, 143 ch, le monstre avec son moteur de folie :
1100 zzr, 152 ch, le monstre-bis, la plus puissante mais la plus lourde, 272 kg c'est au moins 20 de + que le gsxr et 30 de + que le fzr :
1000 fzr, 145 ch, ca marchait aussi fort qu'un 1100 gsxr mais un poil plus linéaire
Et le 900 cbr, qui a tout raflé car 125 chevaux en full par rapport a la même, en bridée, ca faisait pas une grande différence, donc elle était moins handicapée par ca (et vaut mieux car c'etait la 1ere a passé au bridage 3 points et donc très cher a débrider) et surtout avec 40 kg de moins c'était la nouvelle référence car elle donnait l'impression de conduire un 600. Et la roue avant avait tendance a plus décoller aussi que ces copines ! Il a fallut attendre le srad pour lui faire de l'ombre et la génération des gsxr d'après pour arrêter la suprématie de la 900 cbr.
Moi perso, je préfères le gsxr pour son moteur à sensations mais pour son look aussi l En 93 par contre, y a moins photo, autant avec le bridage 3 points du gsxr liquide que par son look de routière poids lourd !
1100 gsxr, 143 ch, le monstre avec son moteur de folie :
1100 zzr, 152 ch, le monstre-bis, la plus puissante mais la plus lourde, 272 kg c'est au moins 20 de + que le gsxr et 30 de + que le fzr :
1000 fzr, 145 ch, ca marchait aussi fort qu'un 1100 gsxr mais un poil plus linéaire
Et le 900 cbr, qui a tout raflé car 125 chevaux en full par rapport a la même, en bridée, ca faisait pas une grande différence, donc elle était moins handicapée par ca (et vaut mieux car c'etait la 1ere a passé au bridage 3 points et donc très cher a débrider) et surtout avec 40 kg de moins c'était la nouvelle référence car elle donnait l'impression de conduire un 600. Et la roue avant avait tendance a plus décoller aussi que ces copines ! Il a fallut attendre le srad pour lui faire de l'ombre et la génération des gsxr d'après pour arrêter la suprématie de la 900 cbr.
Moi perso, je préfères le gsxr pour son moteur à sensations mais pour son look aussi l En 93 par contre, y a moins photo, autant avec le bridage 3 points du gsxr liquide que par son look de routière poids lourd !
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
Le célèbre 1er 750 gsxr liquide de 92 !
Plus orientée routière que ces concurrentes en 750 car la position était moins radicale et assez basse de l'arrière (au niveau hauteur de selle).
Plus orientée routière que ces concurrentes en 750 car la position était moins radicale et assez basse de l'arrière (au niveau hauteur de selle).
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
L'année 92 c'est aussi malheureusement l'année des plus gros débordements qui font 9 morts lors des 24 heures du mans !
"Florilège :
(le poids des mots)
Sur la A11, entre Le Mans et Paris, la logique du traffic ordinaire est inversée : il y a au moins quatre motos pour une voiture. Voitures qui paraissent minuscules entre les grappes vrombissantes des énormes japonaises qui nous laissent littéralement sur place. Pourtant, nous roulons à 160 km/h, les photos à rapporter d' urgence.
Les 24 Heures du Mans moto continuent sur l' autoroute. On s' y croirait : bruits de moteurs superpuissants poussés au maximum, ambiance circuit.
(...)
Instinctivement, nous ralentissons. Certains automobilistes, terrorisés, rasent le rail de sécurité. D' autres mordent sur la bande d' arrêt d' urgence. C' est "Easy Rider" ! Sixième à fond, les gros cubes slaloment entre ces voitures paisibles...
(...)
Et telles des hordes barbares, ils passent en meute, tels des éclairs de violence et de bruit.
(...)
Même machine, même équipement, même look, même casque intégral dont ils relèvent la visière pour laisser apparaître les mêmes cernes de crasse.
(...)
A l' accélération, le bruit est assourdissant. Jean-Claude, chauffeur routier riverain, qui a dû subir tout le week-end le passage des gros cubes, s' insurge : << Je n' ai pas fermé l' oeil. Il faut supprimer cette course.>>"
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?9,2470955,2471633
"Florilège :
(le poids des mots)
Sur la A11, entre Le Mans et Paris, la logique du traffic ordinaire est inversée : il y a au moins quatre motos pour une voiture. Voitures qui paraissent minuscules entre les grappes vrombissantes des énormes japonaises qui nous laissent littéralement sur place. Pourtant, nous roulons à 160 km/h, les photos à rapporter d' urgence.
Les 24 Heures du Mans moto continuent sur l' autoroute. On s' y croirait : bruits de moteurs superpuissants poussés au maximum, ambiance circuit.
(...)
Instinctivement, nous ralentissons. Certains automobilistes, terrorisés, rasent le rail de sécurité. D' autres mordent sur la bande d' arrêt d' urgence. C' est "Easy Rider" ! Sixième à fond, les gros cubes slaloment entre ces voitures paisibles...
(...)
Et telles des hordes barbares, ils passent en meute, tels des éclairs de violence et de bruit.
(...)
Même machine, même équipement, même look, même casque intégral dont ils relèvent la visière pour laisser apparaître les mêmes cernes de crasse.
(...)
A l' accélération, le bruit est assourdissant. Jean-Claude, chauffeur routier riverain, qui a dû subir tout le week-end le passage des gros cubes, s' insurge : << Je n' ai pas fermé l' oeil. Il faut supprimer cette course.>>"
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?9,2470955,2471633
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
le salon de la moto 1992 :
https://www.dailymotion.com/video/x8rd1c_salon-moto-1992-93_auto
le Bol d'or 1992 :
https://www.dailymotion.com/video/x8n4xa_56eme-bol-d-or-moto_auto
https://www.dailymotion.com/video/x8rd1c_salon-moto-1992-93_auto
le Bol d'or 1992 :
https://www.dailymotion.com/video/x8n4xa_56eme-bol-d-or-moto_auto
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
Pour revenir sur le 750 gsxr de 92 :
"Le moteur air/huile arrivant en fin d'évolution notamment en terme de puissance le modèle 92 est donc animé par un tout nouveau moteur à refroidissement liquide. Le moteur gagne en puissance et atteint 118 chevaux mais se révèle linéaire comparé au SACS. Si le châssis gagne en agilité et en rigidité du fait de son nouveau cadre, le poids atteint tout de même 208 kg à sec. Les performances (chrono et accélération) sont comparables aux SACS dernières générations (1990/1991) hormis au niveau du couple à moyen régime qui offre de meilleures reprises.
Trois coloris sont proposées en France une bleue/blanche qui gagnera le sobriquet de couleur "Playmobil" par les journalistes français. Ce coloris dont l'inspiration semble venir plutôt des mangas déçoit de nombreux fans de GSX-R. L'importateur Anglais, prévoyant, importe un bleu/blanc totalement différent. Un curieux noir/fuschia est aussi au catalogue mais la couleur la plus commune est le noir/gris nettement plus discret.
Si la couleur officielle déçoit, un plus grave problème affecte les GSX-R W : la casse moteur. Un mauvais traitement de revêtement moteur, associé à une réactivité plutôt lente de Suzuki (qui changera finalement les moteurs en garantie). L'image de marque de la GSX-R fut sérieusement entachée pour plusieurs années."
Pris sur ce site tres interessant qui ne parle pas que de la 750 gsxr de 92 : http://radio-gsxr.blogspot.com/search/label/Historique%20GSX-R
"Le moteur air/huile arrivant en fin d'évolution notamment en terme de puissance le modèle 92 est donc animé par un tout nouveau moteur à refroidissement liquide. Le moteur gagne en puissance et atteint 118 chevaux mais se révèle linéaire comparé au SACS. Si le châssis gagne en agilité et en rigidité du fait de son nouveau cadre, le poids atteint tout de même 208 kg à sec. Les performances (chrono et accélération) sont comparables aux SACS dernières générations (1990/1991) hormis au niveau du couple à moyen régime qui offre de meilleures reprises.
Trois coloris sont proposées en France une bleue/blanche qui gagnera le sobriquet de couleur "Playmobil" par les journalistes français. Ce coloris dont l'inspiration semble venir plutôt des mangas déçoit de nombreux fans de GSX-R. L'importateur Anglais, prévoyant, importe un bleu/blanc totalement différent. Un curieux noir/fuschia est aussi au catalogue mais la couleur la plus commune est le noir/gris nettement plus discret.
Si la couleur officielle déçoit, un plus grave problème affecte les GSX-R W : la casse moteur. Un mauvais traitement de revêtement moteur, associé à une réactivité plutôt lente de Suzuki (qui changera finalement les moteurs en garantie). L'image de marque de la GSX-R fut sérieusement entachée pour plusieurs années."
Pris sur ce site tres interessant qui ne parle pas que de la 750 gsxr de 92 : http://radio-gsxr.blogspot.com/search/label/Historique%20GSX-R
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
Course de cote de Croisty (56) :
https://www.dailymotion.com/video/xfkt6g_course-de-cote-de-croisty-de-1992_sport
https://www.dailymotion.com/video/xfkt6g_course-de-cote-de-croisty-de-1992_sport
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
Manche de superbike en 1992 (camera embarquée sur une 750 zxr vers la 17eme minute)
https://www.youtube.com/watch?v=G7Qw_-yJbQw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=G7Qw_-yJbQw&feature=related
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1992 !
En 1992 un constructeur Nantais invente une sorte de gros karting, la Furia, équipé d'un moteur de 1100 gsxr air huile en full, car à l’époque aucun moteur de voiture de 140 chevaux n’était aussi léger que ce moteur de moto. Fun a conduire car sans différentiel (patinage dans les courbes) et souvent préparé a fond.
A l'époque moto journal avait fait un comparatif entre un 1100 gsxr full (liquide) et une furia (d'origine) sur circuit, c'est la furia qui prenait l'avantage surtout dans les freinages et entrées de courbe, malgré la différence de poids.
http://formule.france.proto.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=28
http://charles.queguiner.free.fr/txt/Auto/zDivers/Cq2.auto.exess.fr.html
Sur le circuit de Fay de Bretagne (44) (*)
(*) et vous savez pas la meilleure, c'est qu'y en a qui disent que la Loire Atlantique n'est pas en Bretagne !!!
A l'époque moto journal avait fait un comparatif entre un 1100 gsxr full (liquide) et une furia (d'origine) sur circuit, c'est la furia qui prenait l'avantage surtout dans les freinages et entrées de courbe, malgré la différence de poids.
http://formule.france.proto.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=28
http://charles.queguiner.free.fr/txt/Auto/zDivers/Cq2.auto.exess.fr.html
Sur le circuit de Fay de Bretagne (44) (*)
(*) et vous savez pas la meilleure, c'est qu'y en a qui disent que la Loire Atlantique n'est pas en Bretagne !!!
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