Old R & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Faut pas ...non... faux pas...

2 participants

Aller en bas

Faut pas ...non... faux pas...  Empty Faut pas ...non... faux pas...

Message par PapaOurs Lun 22 Sep - 10:36

Comment vous dire... j'ai fait une boulette, qui aurait pu tourner vinaigre pour Mélusine.

La semaine dernière, je rentre exceptionnellement tôt du taf et je me dis, profitons que le moteur soit chaud pour une petite vérif du niveau d'huile.
Je pose la bête, fait des bisous aux oursons et au bout de 10 min j'y go.... moto attachée, vérif du niveau, remise d'huile... attente, vérif du niveau ok...
Et MiniNours débarque, je le choppe à la volée pour éviter qu'il touche un pot. Pose le bouchon de carter en le serrant machinalement et j'assoie MiniNours sur la moto.
MamaNours arrive, on cause, les grands oursons débarque aussi... enfin c'est un peu le bordel. Après 5 minutes de "rigolade", on vire tout le monde et je finis mon bordel.

Roulage mardi : RAS. Roulage mercredi : RAS...

Jeudi matin : après quelques kilomètres je ressens un truc bizzare dans le comportement de Mélusine, comme si elle glissait du cul, réflexe je pose mon pied droit au sol au cas où et mon pieds glisse autant. Méga surpris, je redresse et freine et regarde par terre en pensant voir une mare de gazoil ou d'huile.... en fait, mes pompes de sécu, mon jean et une partie de ma jambe sont couvert d'huile... pareil pour le flanc de Mélu.... GAsp, le bouchon de carter à disparu...... J'ai oublié de le resserer après l'avoir engagé sur le carter.... premier coup d'oeil au hublot pour voir le niveau.... je vois plus le niveau. AUcun voyant d'allumer, et si je penche un peu sur la droite, l'huile viens effleurer le hublot.

Je suis pas loin du mécano de St Luce, mais j'ai rien a foutre dans ce foutu trou de bouchon. Au ralenti de 2, j'ammène la pauvre Mélu chez le mécano. Ouf il a un bouchon. Un coup de karcher plus tard on est revenu à la normal ou presque Smile
Je sais pas combien de litre d'huile il restait ou combien j'en ai perdu.... mais un peu les boules, j'aurais pu casser le moulin. Heureusement qu'on peut pas rouler fort en allant bosser.

Et voilà, moralité, faut rester concentré, même sur des opé simples....
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas ...non... faux pas...  Empty Re: Faut pas ...non... faux pas...

Message par lawran Lun 22 Sep - 21:29

Oups t'as eu chaud, t'as de la chance d’avoir éviter la chute !
lawran
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas ...non... faux pas...  Empty Re: Faut pas ...non... faux pas...

Message par PapaOurs Mar 23 Sep - 12:11

et j'ai du changer les plaquettes de frein arrière... L'huile a suivi le BO et a coulé directement sur l'étrier....
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas ...non... faux pas...  Empty Re: Faut pas ...non... faux pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum