Old R & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fabriquer une cabine de sablage/microbillage

+3
SOLO1100
ioyo
gegex le nantais
7 participants

Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par gegex le nantais Dim 7 Mar - 20:10

trouvé sur le net,une excellente façon de se fabriquer une cabine de sablage/microbillage pour moins de 100 euros (beaucoup moins si recup')

http://simca1100.forums1.net/les-tutoriaux-f9/outillage-cabinne-de-sablage-t942.htm#12364


a+
gegex le nantais
gegex le nantais
Immortel
Immortel

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : nantes,pays de la loire,france,europe
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.idpz.net/HyperBlog750Gsx-R/Photo.html

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par ioyo Dim 7 Mar - 22:43

pas mal.... les amateurs de vieilles simca, fiat, et autre voitures biodegradables sont souvent tres malins pour sauver les vieilles pieces rouillées !!
ioyo
ioyo
grand manitou
grand manitou

Masculin Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Bro Ankiniz
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par gegex le nantais Dim 7 Mar - 23:05

comme nous avec nos vieilles petoires pain pain pain
mais quel plaisir de remonter une moto ou une boite a roues de A a Z en utilisant le systeme D... Very Happy
gegex le nantais
gegex le nantais
Immortel
Immortel

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : nantes,pays de la loire,france,europe
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.idpz.net/HyperBlog750Gsx-R/Photo.html

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par SOLO1100 Lun 8 Mar - 1:53

Pas mal pouce
SOLO1100
SOLO1100
Addict
Addict

Masculin Nombre de messages : 3476
Age : 50
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par deyohann Mar 9 Mar - 18:16

tres beau boulot....
mais le tout en moins d'une heure, il faut plus que torcher quand meme.... pain
deyohann
deyohann
serial posteur
serial posteur

Masculin Nombre de messages : 3241
Age : 44
Localisation : Nantes... et le reste du monde pour le taf
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par red bull 64 Mar 9 Mar - 20:25

yes je vais commancer la confection de la mienne mais je pense la faire en alu larmé

red bull 64
Immortel
Immortel

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par gegex le nantais Mer 10 Mar - 21:21

red bull 64 a écrit:yes je vais commancer la confection de la mienne mais je pense la faire en alu larmé
c'est vrai qu'on peut faire evoluer cette cabine pour un truc plus costaud mais le principe est bon (recuperation de l'abrasif par le dessous)
ça permet de stocker le sable au sec sans galerer a le transvaser a la main...
je vais en faire une pour passer toutes les pieces du rgv et certaines pieces du gex qui sont crades (bras oscillant,pieds de fourche,etc) pouce
seule modif a faire,le plexi qui serait mieux en verre,un vieil aspirateur branché pour evacuer la poussiere et une grille interieur qui couvre toute la surface de la cabine...
gegex le nantais
gegex le nantais
Immortel
Immortel

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : nantes,pays de la loire,france,europe
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.idpz.net/HyperBlog750Gsx-R/Photo.html

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par PapaOurs Jeu 11 Mar - 14:36

gegex le nantais a écrit:
red bull 64 a écrit:yes je vais commancer la confection de la mienne mais je pense la faire en alu larmé
c'est vrai qu'on peut faire evoluer cette cabine pour un truc plus costaud mais le principe est bon (recuperation de l'abrasif par le dessous)
ça permet de stocker le sable au sec sans galerer a le transvaser a la main...
je vais en faire une pour passer toutes les pieces du rgv et certaines pieces du gex qui sont crades (bras oscillant,pieds de fourche,etc) pouce
seule modif a faire,le plexi qui serait mieux en verre,un vieil aspirateur branché pour evacuer la poussiere et une grille interieur qui couvre toute la surface de la cabine...
Pense a la faire assez grande pour y passer les jantes... Wink biere
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par seb85 Jeu 11 Mar - 20:21

J' avais pas vu ce post!!! j' viens juste de m' en fabriquer une (ya a peu pres 3 semaines), j' vais aller faire des tofs vous allez voir j' ai innové pour la base et ca coute pas cher a récupéré Wink , mais ca marche bien, j' mettrai le lien tout à l' heure avec les tofs pouce
seb85
seb85
Immortel
Immortel

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par seb85 Sam 13 Mar - 20:03

Voilà ma cabine de microbillage qui fonctionne à merveille pouce

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Dscf11157

Ici on voit le raccord pneumatique, l' interrupteur pour l' éclairage, et la cable d' alimentation pour le tout.

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Dscf111611

La les raccords pour passer les avants bras ce sont des pipes de de raccordement de wc sur lesquelles j'ai serré de gros colliers, le tout étanché par du mastic silicone qui est noyé dans l' épaisseur du congélateur.

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Dscf11177
fabriquer une cabine de sablage/microbillage Dscf11226

Ca c 'est une fois fermé ce que je vois à travers le plexiglass avec la lumière
fabriquer une cabine de sablage/microbillage Dscf11197

Une fois ouvert on apercoit mieux le systeme de tremie que j' ai fais pour que la microbille s'écoule (les plaques en pvc de récup sont collés en pente) avec une grosse grille pour que ca tombe dans le fond.

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Dscf11204



J' avoue que ca marche tres bien comme systeme. j' ai juste besoin de l' amélioré en fabriquant un support pour travailler a hauteur (pour rentrer mes bras je dois me mettre a genoux pain ) dernierement j' ai récupéré un peu de feraille pour fabriquer ce support ce qui rendra l' utilisation de la machine plus facile (bien que 4 parpaings mis en dessous ferait l' affaire, mais j' aimerai que ca me dure alors je prefer faire quelque chose de propre); J' ai oublié de prendre la photo de l' évacuation d' air exterieur, c 'est tout simplement un banal filtre à air que j' ai boulonné sur le coté.


biere
seb85
seb85
Immortel
Immortel

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par ioyo Sam 13 Mar - 20:34

excellent !!!! Shocked
ioyo
ioyo
grand manitou
grand manitou

Masculin Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Bro Ankiniz
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par gegex le nantais Sam 13 Mar - 20:40

genial!!! pouce pouce pouce

facile a recuperer un congelo hs,juste a adapter le tout...
bravo!!

ps:tu les a trouvé ou des billes de microbillage???
gegex le nantais
gegex le nantais
Immortel
Immortel

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : nantes,pays de la loire,france,europe
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.idpz.net/HyperBlog750Gsx-R/Photo.html

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer une cabine de sablage/microbillage Empty Re: fabriquer une cabine de sablage/microbillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum