panne à la con
+3
Motalf
SOLO1100
road eagle
7 participants
Old R & Co :: Le coin blabla :: Buvette
Page 1 sur 1
panne à la con
Je suis tombé deux fois en rade cet après midi,
la première fois en prenant un rond point coupure totale, le fusible principal claqué; je le change, il reclaque, je commence à démonter, puis démonter, et une fois la moto à moitié à poil sur le bord de la route je vois un fil qui me semble toucher la masse, je mamaille un truc, je remonte, et hop ça démarre
fier de moi, je continue ma ballade; seulement ce n'était qu'une coincidence car quelques heures plus tard alors que je suis sur le retour, zou plus rien , merde il va faire nuit dans une heure et trente bornes à faire , je redémonte fissa, contrôle le fil rafistolé à la hate, et ........ il n'a rien merde , j'ai juste le temps de tout remettre en place et je n'y vois plus rien; c'est là qu'un motard sur un 1100 XX vient me dépanner , on attache une ficelle à sa barre de maintien passager, l'autre bout à mon téléfix, et zou nous voila partis, trente bornes de nuit sans phares, et attaché à un 1100 XX . Une fois arrivé et remercié tout le monde, je me jette sur ce de zx de . Et je me réconcilie vite fait avec lui car je suis coupable , la pose du radiateur m'a contraint à virer les klaxons, et comme j'ai un pot suffisament bruyant, plus besoin de ces merdes, seulement je ne pensais pas qu'il y avait un plus permanent, et j'ai laissé les fils pendouiller la première fois j'ai touché à ces fils sans en prendre cas, la deuxième fois ils se sont collés au moteur, et j'ai pensé à tout sauf à ça, ce n'est qu'en regardant le schéma que j'ai aussitôt compris
la première fois en prenant un rond point coupure totale, le fusible principal claqué; je le change, il reclaque, je commence à démonter, puis démonter, et une fois la moto à moitié à poil sur le bord de la route je vois un fil qui me semble toucher la masse, je mamaille un truc, je remonte, et hop ça démarre
fier de moi, je continue ma ballade; seulement ce n'était qu'une coincidence car quelques heures plus tard alors que je suis sur le retour, zou plus rien , merde il va faire nuit dans une heure et trente bornes à faire , je redémonte fissa, contrôle le fil rafistolé à la hate, et ........ il n'a rien merde , j'ai juste le temps de tout remettre en place et je n'y vois plus rien; c'est là qu'un motard sur un 1100 XX vient me dépanner , on attache une ficelle à sa barre de maintien passager, l'autre bout à mon téléfix, et zou nous voila partis, trente bornes de nuit sans phares, et attaché à un 1100 XX . Une fois arrivé et remercié tout le monde, je me jette sur ce de zx de . Et je me réconcilie vite fait avec lui car je suis coupable , la pose du radiateur m'a contraint à virer les klaxons, et comme j'ai un pot suffisament bruyant, plus besoin de ces merdes, seulement je ne pensais pas qu'il y avait un plus permanent, et j'ai laissé les fils pendouiller la première fois j'ai touché à ces fils sans en prendre cas, la deuxième fois ils se sont collés au moteur, et j'ai pensé à tout sauf à ça, ce n'est qu'en regardant le schéma que j'ai aussitôt compris
road eagle- Immortel
- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: panne à la con
Effectivement, panne a la con dont tu te passerais bien
SOLO1100- Addict
- Nombre de messages : 3476
Age : 50
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: panne à la con
ça!!! les pannes à la con c'est pas ça qui manque!
mais l'essentiel est d'avoir trouver et que ton zx roule à nouveau!
y a des jours où!...
moi j'avais coincés la durite neuve d'essence en remontant le réservoir
j'étais pas loin de la panne, je file à la pompe est la plus rien
la dernière en date vendredi idem mais la coupure total du neiman
maudite station essence!
mais l'essentiel est d'avoir trouver et que ton zx roule à nouveau!
y a des jours où!...
moi j'avais coincés la durite neuve d'essence en remontant le réservoir
j'étais pas loin de la panne, je file à la pompe est la plus rien
la dernière en date vendredi idem mais la coupure total du neiman
maudite station essence!
Dernière édition par Motalf le Dim 28 Fév - 10:49, édité 1 fois
Re: panne à la con
en tout cas,tu peut dire au mec du XX un grand merci ,ça rassure de savoir qu'il y a des mecs sympas qui s'arretent quand tu est en rade comme un c... plutot que de passer en klaxonnant a fond les manettes (deja vecu)
Re: panne à la con
gegex le nantais a écrit:en tout cas,tu peut dire au mec du XX un grand merci ,ça rassure de savoir qu'il y a des mecs sympas qui s'arretent quand tu est en rade comme un c... plutot que de passer en klaxonnant a fond les manettes (deja vecu)
C' est sur que ca doit etre frustrant...
seb85- Immortel
- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: panne à la con
pas de bol... mais ça va me servir de leçon aussi.... pour mon B12
deyohann- serial posteur
- Nombre de messages : 3241
Age : 44
Localisation : Nantes... et le reste du monde pour le taf
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: panne à la con
tiens, ton histoire de fil denudé, ca me rappelle quelqu'un...
ca m'est arrivé aussi de me retrouver sur le bord d'une 2x2 voies en rade, plus de moteur, plus de lumiere, et de nuit bien sur !! j'ai pas mis longtemps a remettre les phares en marche, merme si y'a fallu massacrer un peu le faisceau pour ca !
autre panne a la con, j'ai acheté un 650DR comme ca... probablement durite pincée, mais pas sur, je n'ai jamais trouvé la panne!! si le vendeur avait su ca, il s'en serait mordu les doigts je crois!!
ca m'est arrivé aussi de me retrouver sur le bord d'une 2x2 voies en rade, plus de moteur, plus de lumiere, et de nuit bien sur !! j'ai pas mis longtemps a remettre les phares en marche, merme si y'a fallu massacrer un peu le faisceau pour ca !
autre panne a la con, j'ai acheté un 650DR comme ca... probablement durite pincée, mais pas sur, je n'ai jamais trouvé la panne!! si le vendeur avait su ca, il s'en serait mordu les doigts je crois!!
ioyo- grand manitou
- Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Bro Ankiniz
Date d'inscription : 13/01/2009
Old R & Co :: Le coin blabla :: Buvette
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|