Explication pilotage route et circuit
+6
SOLO1100
REM
Motalf
road eagle
teamgex
lawran
10 participants
Old R & Co :: Le coin blabla :: Buvette
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Explication pilotage route et circuit
Interressant :
http://www.motards.be/modules/smartsection/item.php?itemid=339
Edit : ce lien est plus complet : http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque,3.html?debut=10
http://www.motards.be/modules/smartsection/item.php?itemid=339
Edit : ce lien est plus complet : http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque,3.html?debut=10
Dernière édition par lawran le Lun 28 Juin - 17:24, édité 1 fois
Re: Explication pilotage route et circuit
lawran a écrit:Interressant :
http://www.motards.be/modules/smartsection/item.php?itemid=339
teamgex- Addict
- Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : 44 REZE
Date d'inscription : 13/01/2009
road eagle- Immortel
- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
Du coup en discutant au café avec Elisagex ca m'a fait repensé a mon spot que je connais dans notre departement (2 super virages gauche droite qui se suivent) et ou on peut s'entrainner tranquillement pour s'exercer a dehancher et surtout avec une bonne visibilité (donc sans trop de danger a l'exception des barbelés donc faut y aller cool) et j'y suis retourné l'année derniere, ca n'a pas changé depuis ces photos qui datent un peu deja ou on voit les 2 virages plus un rond point assez large pour s'exercer aussi !
Ca vous dirait un jour d'y aller dans ce coin sympa quand il fera meilleur ?
Ca vous dirait un jour d'y aller dans ce coin sympa quand il fera meilleur ?
Re: Explication pilotage route et circuit
Sympa ces petites photos!!!
T es bon lawran encore un ptit effort et tu pourra faire frotter le coude...
T es bon lawran encore un ptit effort et tu pourra faire frotter le coude...
REM- Addict
- Nombre de messages : 586
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
Le style est la , et pour l'avoir suivit quelques km en bretagne...., pour un vieux.... il est loin d'etre rouillé
SOLO1100- Addict
- Nombre de messages : 3476
Age : 50
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
Moi j'peux pô. Ma mère elle veut pas que je fasse de la vitesse ni des courses de motos avec les copains ! Sont trop nuls les parents !
P'ti Gui- Le Théoricien
- Nombre de messages : 1673
Age : 47
Localisation : Pays de Luzarches d'où qu'il fait froid :D
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
C'est nous tes parents adoptifs maintenant P'ti Gui donc c'est bon on t'autorise a venir t'arsouiller avec nous !!
Sinon Solo, c'est clair comment qu'on s'etait régalé notement sur la route de Corlay, moi c'etait impressionnant quand je te voyais c'etait la 1ere fois que je voyais un 1100 gsxr couché comme ca dans les virages, la vache ! Quelle superbe route ! A refaire !!!
Sinon Solo, c'est clair comment qu'on s'etait régalé notement sur la route de Corlay, moi c'etait impressionnant quand je te voyais c'etait la 1ere fois que je voyais un 1100 gsxr couché comme ca dans les virages, la vache ! Quelle superbe route ! A refaire !!!
Re: Explication pilotage route et circuit
P'ti Gui a écrit:Moi j'peux pô. Ma mère elle veut pas que je fasse de la vitesse ni des courses de motos avec les copains ! Sont trop nuls les parents !
Faut désobéir un peu
SOLO1100- Addict
- Nombre de messages : 3476
Age : 50
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
Ca c'etait un qu'on a pourri sur la route de Corlay et on en a profité vu qu'on se trainait la biyte pour prendre la photo en se retournant !
SOLO1100- Addict
- Nombre de messages : 3476
Age : 50
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009
baboon1100- Addict
- Nombre de messages : 1148
Age : 59
Localisation : completement a l'est en alsace
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
D'ailleurs, on voit bien à quel point il est vexé dans son regard....
SOLO1100- Addict
- Nombre de messages : 3476
Age : 50
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
Sinon REM je fais deja frotter le coude mais c'est pour trinquer !!
Re: Explication pilotage route et circuit
Sinon un exemple a pas trop suivre !
https://www.youtube.com/watch?v=x3w8BOO1C3I&feature=fvw
https://www.youtube.com/watch?v=x3w8BOO1C3I&feature=fvw
SOLO1100- Addict
- Nombre de messages : 3476
Age : 50
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
Et voici une pilote qui n'as pas froid aux yeux ! Chapeau bas !
https://www.youtube.com/watch?v=qvUxwHUfTbA&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=qvUxwHUfTbA&NR=1
Re: Explication pilotage route et circuit
Je suis amoureux...
P'ti Gui- Le Théoricien
- Nombre de messages : 1673
Age : 47
Localisation : Pays de Luzarches d'où qu'il fait froid :D
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
lawran a écrit:Sinon REM je fais deja frotter le coude mais c'est pour trinquer !!
Un petit tour de SRAD sur le periph de Caen...
https://www.youtube.com/watch?v=mMgeI-zZqDA
REM- Addict
- Nombre de messages : 586
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
Mais c est moins beau que ta derniere video Lawran
REM- Addict
- Nombre de messages : 586
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Explication pilotage route et circuit
Pour ceux qui aiment bien l'anglais ! Ca cause de la position parfaite (sur la moto) !
https://www.youtube.com/watch?v=3aW01UaHyC4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=3aW01UaHyC4&feature=related
Re: Explication pilotage route et circuit
A ne pas confondre avec ca !
https://www.youtube.com/watch?v=RH4zFXlNVMc&feature=related
A noter a mon avis que le mec sur la vidéo précédente est plutot du style je veux juste mettre le genoux pour me faire plaisir, et je force comme un clown pour dehancher au max, en gros ca donne un angle pas super impressionnant a la moto :
Et ca explique que c'est d'autant plus casse gueule car on est moins a l'aise sur la moto d'ou l'interet de la bonne position.
Pour etre honnete c'est plutot la que je me situe mais bon il me reste la moitié de ma vie de motard pour aller dans la 2eme catégorie : je touche le slider parceque j'ai pas le choix et ca donne ca, c'est quand meme plus impressionnant mais faut etre motivé du slip et avoir des couilles tellement grosses que ce sont elles qui font pencher la moto et le pilote, donc y a pas le choix !
Notez chers amis qu'avec le coude qui frotte, ca fait encore un peu clown aussi mais bon on est toujours le clown de quelqu'un !
Autrement, moi aussi je preferes pencher dans les virages a gauche en fait notamment pour cette bonne raison qu'il vaut mieux terminer en cas de gamelle et glisse dans le fossé que sur la voie de gauche a la merci d'une voiture comme ici bien que ca se termine bien :
https://www.youtube.com/watch?v=FdcL_ID_5d4&feature=related
Et surtout sans circulation c'est tellement mieux a moins d'etre complétement rincé du bulbe mais dans le mauvais sens ce coup la !
https://www.youtube.com/watch?v=RH4zFXlNVMc&feature=related
A noter a mon avis que le mec sur la vidéo précédente est plutot du style je veux juste mettre le genoux pour me faire plaisir, et je force comme un clown pour dehancher au max, en gros ca donne un angle pas super impressionnant a la moto :
Et ca explique que c'est d'autant plus casse gueule car on est moins a l'aise sur la moto d'ou l'interet de la bonne position.
Pour etre honnete c'est plutot la que je me situe mais bon il me reste la moitié de ma vie de motard pour aller dans la 2eme catégorie : je touche le slider parceque j'ai pas le choix et ca donne ca, c'est quand meme plus impressionnant mais faut etre motivé du slip et avoir des couilles tellement grosses que ce sont elles qui font pencher la moto et le pilote, donc y a pas le choix !
Notez chers amis qu'avec le coude qui frotte, ca fait encore un peu clown aussi mais bon on est toujours le clown de quelqu'un !
Autrement, moi aussi je preferes pencher dans les virages a gauche en fait notamment pour cette bonne raison qu'il vaut mieux terminer en cas de gamelle et glisse dans le fossé que sur la voie de gauche a la merci d'une voiture comme ici bien que ca se termine bien :
https://www.youtube.com/watch?v=FdcL_ID_5d4&feature=related
Et surtout sans circulation c'est tellement mieux a moins d'etre complétement rincé du bulbe mais dans le mauvais sens ce coup la !
Dernière édition par lawran le Sam 26 Juin - 3:49, édité 7 fois
Re: Explication pilotage route et circuit
Bon la c'est des guides de depucelage pour expliquer comment faire des wheelings selon MCN (motor cycle news).
Donc en gros (de ce que j'arrive a traduire) il dit le gourou que pour apprendre il faut faire comme en vélo et apprendre le point d'equilibre.
Pour les 3 disciples novice en la matiere, la 1ere etape est d'accelerer a fond les ballons en 1ere et ca leve pas dans les 3 cas vu que c'est des novices en wheeling, normal.
2eme etape faire la meme chose pareillement similaire mais avec l'aide d'une bonne touchette de l'embrayage a mi-regime, et miracle la roue avant decolle mais faut que le photographe soit pas mauvais pour immortaliser le bon moment !
A pas faire n'importe ou en tous cas car y a rien de tel pour se retourner quand on soude un peu trop vite surtout en 1ere et suivant la becanne, et avec l'embrayage c'est encore plus violent, donc méthode clairement un peu pourrie mais efficace !
3eme etape : jouer avec le point d'équilibre et faire ca pendant 500 km mais ca sera pour un peu plus tard sauf pour le professeur de MCN qui tappe sa grosse frime et vas y que je te fais ca en anglant, pfff !
https://www.youtube.com/watch?v=i3_Z96lxyUo&feature=channel
Y a aussi un petit guide pour toucher le genou en cherchant bien mais la faut comprendre l'english a fond mais bon c'est pareil faut aimer se casser les dents dans les ronds poind et un peu moins aimer sa moto (car c'est pas sans risques non plus que ce soit pour la moto ou le pilote) mais bon c'est trop cool aussi la 1ere fois qu'on y arrive c'est vrai meme la 1000 eme d'ailleurs voir plus ! Vive la moto quoi !
Bordel !
Donc en gros (de ce que j'arrive a traduire) il dit le gourou que pour apprendre il faut faire comme en vélo et apprendre le point d'equilibre.
Pour les 3 disciples novice en la matiere, la 1ere etape est d'accelerer a fond les ballons en 1ere et ca leve pas dans les 3 cas vu que c'est des novices en wheeling, normal.
2eme etape faire la meme chose pareillement similaire mais avec l'aide d'une bonne touchette de l'embrayage a mi-regime, et miracle la roue avant decolle mais faut que le photographe soit pas mauvais pour immortaliser le bon moment !
A pas faire n'importe ou en tous cas car y a rien de tel pour se retourner quand on soude un peu trop vite surtout en 1ere et suivant la becanne, et avec l'embrayage c'est encore plus violent, donc méthode clairement un peu pourrie mais efficace !
3eme etape : jouer avec le point d'équilibre et faire ca pendant 500 km mais ca sera pour un peu plus tard sauf pour le professeur de MCN qui tappe sa grosse frime et vas y que je te fais ca en anglant, pfff !
https://www.youtube.com/watch?v=i3_Z96lxyUo&feature=channel
Y a aussi un petit guide pour toucher le genou en cherchant bien mais la faut comprendre l'english a fond mais bon c'est pareil faut aimer se casser les dents dans les ronds poind et un peu moins aimer sa moto (car c'est pas sans risques non plus que ce soit pour la moto ou le pilote) mais bon c'est trop cool aussi la 1ere fois qu'on y arrive c'est vrai meme la 1000 eme d'ailleurs voir plus ! Vive la moto quoi !
Bordel !
Dernière édition par lawran le Jeu 17 Fév - 14:07, édité 1 fois
Re: Explication pilotage route et circuit
c'est quoi ces mobs qui ne levent pas a l'acceleration?
le presentateur fait sont malin mais est ce qu'il sait faire ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=qj-R5WL5HZQ
(perso je savais meme pas que c'etait possible)
le presentateur fait sont malin mais est ce qu'il sait faire ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=qj-R5WL5HZQ
(perso je savais meme pas que c'etait possible)
ioyo- grand manitou
- Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Bro Ankiniz
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Explication du pilotage sur route et circuit
» ouverture d'un circuit en vendée
» journée circuit sur 4 roues
» Une blague pour la route !
» ouverture d'un circuit en vendée
» journée circuit sur 4 roues
» Une blague pour la route !
Old R & Co :: Le coin blabla :: Buvette
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum