Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
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Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
Je propose de faire un jeu spécial année 80/90 avec des photos des motos sportives, routières ou autres qui nous ont frappés ! lol!
Cette fois ci :
ANNEE 1991
Cette fois ci :
ANNEE 1991
Dernière édition par lawran le Jeu 15 Déc - 2:47, édité 1 fois
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
Kevin Schwantz au grand prix du Mans en 1991 :
http://www.monpetitatelier.com/vf/nouveautes22.php
http://www.monpetitatelier.com/vf/nouveautes22.php
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
Bon en 1991, y a comme qui dirait le 1100 gsxr le plus beau (personnellement) qui apparait !
Toujours inspiré au niveau esthétique des motos d'endurance du moment, la c'est la 750 gsxr d'endurance du sert de la saison 1990 :
Donc, double optique protégées par une plaque en verre, nouveau tête de fourche pour un meilleur cx, ressorts de fourche plus dur, nouvelle culasse, et nouvelle rampe en 40 pour sortir 5 chevaux de plus, nouveau carénages a l'arrière et 10 kg de plus sur la balance, un poil plus quand meme de la 1000 fzr qui était a 237 kg je crois.
Donc meilleur cx et un peu plus de watts pour gagner des km/h face à la concurence, en particulier la 1100 zzr qui était alors la sportive/routière la plus rapide.
143 ch - 248 kg
Toujours inspiré au niveau esthétique des motos d'endurance du moment, la c'est la 750 gsxr d'endurance du sert de la saison 1990 :
Donc, double optique protégées par une plaque en verre, nouveau tête de fourche pour un meilleur cx, ressorts de fourche plus dur, nouvelle culasse, et nouvelle rampe en 40 pour sortir 5 chevaux de plus, nouveau carénages a l'arrière et 10 kg de plus sur la balance, un poil plus quand meme de la 1000 fzr qui était a 237 kg je crois.
Donc meilleur cx et un peu plus de watts pour gagner des km/h face à la concurence, en particulier la 1100 zzr qui était alors la sportive/routière la plus rapide.
143 ch - 248 kg
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
Apparition de la 400 bandit - 54 ch !
http://400bandit.xoo.it/t103-UNE-BELLE-HISTOIRE.htm
"L'histoire de la suzuki bandit 400 a commencé à la fin des années 80, par une ébauche bien prometteuse qui laissait présager une "naked bike" racée et très compacte.
Cette étude de style a débouché sur la commercialisation en 1989 d'un modèle baptisé GSF 400 Bandit, relativement fidèle au dessin originale bien que légèrement moins effilée à l'arrière et abandonnant le cadre à double berceau au profit d'un cadre type "diamant". Ce modèle est réservé au Japon et ne sera disponible en en France qu'en 1991.
A son arrivée, oh...mauvaise surprise, la B400 se voit supprimer un disque à l'avant et troquer sa ligne inox contre une vulgaire ligne en acier noir. (merci messieurs les ingénieurs nippons)
Malgré son originalité pour l'époque la B400 n'obtient pas le succès escompté due au fait de sa cylindrée trop faible part rapport aux modèles de la concurrence et ce malgré son évolution au millésime 1994 visant à civiliser le petit 400 cc au caractère plutôt exclusif. Elle quitte le marché français fin 1995.
Pourtant elle possède de nombreuses qualités cette B400 : la partie cycle est composée d'un cadre "diamant" rigide a souhait, d'une grosse fourche cependant un peu molle, d'un mono amortisseur réglable (7 positions de tarage du ressort), d'un seul disque à l'avant efficace mais un peu léger en endurance pour une moto capable d'atteindre les 200 km/h compteur, d'un disque à l'arrière.
Le moteur est un 4 cylindres refroidi par eau très fiable s'il est bien entretenu, mais délicat à régler si l'envie vous prend de toucher à la carburation. C'est un moteur très pointu, c'est à dire rien en dessous de 4000 tr/min, agréable jusqu'à 8000 tr/min, et bestial au delà. La zone rouge se situant à 14000 tr/min ou 13000 tr/min suivant le millésime. D'une puissance de 54 ch à 10500 tr/min (en moyen-cela dépend des modèles) il est capable d'accélérations remarquables et de reprises honnêtes si l'on est un adepte du rétrograge express. "
http://400bandit.xoo.it/t103-UNE-BELLE-HISTOIRE.htm
"L'histoire de la suzuki bandit 400 a commencé à la fin des années 80, par une ébauche bien prometteuse qui laissait présager une "naked bike" racée et très compacte.
Cette étude de style a débouché sur la commercialisation en 1989 d'un modèle baptisé GSF 400 Bandit, relativement fidèle au dessin originale bien que légèrement moins effilée à l'arrière et abandonnant le cadre à double berceau au profit d'un cadre type "diamant". Ce modèle est réservé au Japon et ne sera disponible en en France qu'en 1991.
A son arrivée, oh...mauvaise surprise, la B400 se voit supprimer un disque à l'avant et troquer sa ligne inox contre une vulgaire ligne en acier noir. (merci messieurs les ingénieurs nippons)
Malgré son originalité pour l'époque la B400 n'obtient pas le succès escompté due au fait de sa cylindrée trop faible part rapport aux modèles de la concurrence et ce malgré son évolution au millésime 1994 visant à civiliser le petit 400 cc au caractère plutôt exclusif. Elle quitte le marché français fin 1995.
Pourtant elle possède de nombreuses qualités cette B400 : la partie cycle est composée d'un cadre "diamant" rigide a souhait, d'une grosse fourche cependant un peu molle, d'un mono amortisseur réglable (7 positions de tarage du ressort), d'un seul disque à l'avant efficace mais un peu léger en endurance pour une moto capable d'atteindre les 200 km/h compteur, d'un disque à l'arrière.
Le moteur est un 4 cylindres refroidi par eau très fiable s'il est bien entretenu, mais délicat à régler si l'envie vous prend de toucher à la carburation. C'est un moteur très pointu, c'est à dire rien en dessous de 4000 tr/min, agréable jusqu'à 8000 tr/min, et bestial au delà. La zone rouge se situant à 14000 tr/min ou 13000 tr/min suivant le millésime. D'une puissance de 54 ch à 10500 tr/min (en moyen-cela dépend des modèles) il est capable d'accélérations remarquables et de reprises honnêtes si l'on est un adepte du rétrograge express. "
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
Le 1er tome du JBT parait en 1991 (les 1eres planches sont parues dans moto journal en 1990).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Bar_Team
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
24 h du mans 1991 :
https://www.dailymotion.com/video/x8xj5b_24h-du-mans-1991-bonhuil-monneret-n_auto
https://www.dailymotion.com/video/x8xv8i_24h-du-mans-1991-bonhuil-monneret-n_auto
https://www.dailymotion.com/video/x8xir7_24h-du-mans1991-bonhuil-monneret-ni_auto
le bol d'or 1991 :
https://www.dailymotion.com/video/x8yo9b_1991-bol-d-or-gmt-94-avant-le-depar_auto
https://www.dailymotion.com/video/x8y7e7_bol-d-or-1991-bonhuil-monneret-nico_videogames
https://www.dailymotion.com/video/x8yfsh_1991-bol-d-or-bonhuil-monneret-nico_auto
https://www.dailymotion.com/video/x8yigu_1991-bol-d-or-bonhuil-monneret-nico_auto
https://www.dailymotion.com/video/x8yo25_1991-bol-d-or-bonhuil-monneret-nico_auto
https://www.dailymotion.com/video/x8yv4l_1991-bol-d-or-gmt94-fin-de-course_auto
et le salon de la moto 1991 :
https://www.dailymotion.com/video/x8ru31_salon-moto-1991-honda-750-nr_auto
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
La suzuki du sert en 1991 :
A suzuka (je pense) :
Aux 24 heures du Mans 91 :
A suzuka (je pense) :
Aux 24 heures du Mans 91 :
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
Définition Street Bike : Catégorie de course de dragster pour moto d'origine avec une préparation (Super Street Bike : moto d'origine avec suralimentation, Pro Stock : moto ayant l'aspect d'origine avec une grosse préparation, Compétition Bike : presque tout est autorisé), la catégorie promotion étant la catégorie de départ (pour une moto d'origine sans préparation mais en full power quand même).
"Nouvelle catégorie s'ajoutant aux street bike et promotion, la catégorie Wheeling :
Sur une idée de Jean Michel SEVAULT, aidé par Richard ALMET, est né à Orgères en 1990 le premier Wheeling Star Race, épreuve de vitesse sur la roue arrière où se mesurèrent les meilleurs pilotes nationaux. Le but était de parcourir les 200 mètres sur la roue arrière sur la base des règles du Drag Race, c'est à dire battre son adversaire au bout des 200 mètres.
En 1991 seules des démonstrations eurent lieu et au cours de la saison Jean Michel SEVAULT et son équipe élaborèrent un règlement qui fut discuté et accepté par la Fédération Française de Moto lors du congrès de novembre 1991. Ainsi était née officiellement cette discipline et en 1992 c'est la consécration : une véritable course internationale sous la haute autorité de la F.F.M.."
http://ecurieorleans.free.fr/Dragster/epreuve.htm
Difficile de scanner sur 2 pages !
"Nouvelle catégorie s'ajoutant aux street bike et promotion, la catégorie Wheeling :
Sur une idée de Jean Michel SEVAULT, aidé par Richard ALMET, est né à Orgères en 1990 le premier Wheeling Star Race, épreuve de vitesse sur la roue arrière où se mesurèrent les meilleurs pilotes nationaux. Le but était de parcourir les 200 mètres sur la roue arrière sur la base des règles du Drag Race, c'est à dire battre son adversaire au bout des 200 mètres.
En 1991 seules des démonstrations eurent lieu et au cours de la saison Jean Michel SEVAULT et son équipe élaborèrent un règlement qui fut discuté et accepté par la Fédération Française de Moto lors du congrès de novembre 1991. Ainsi était née officiellement cette discipline et en 1992 c'est la consécration : une véritable course internationale sous la haute autorité de la F.F.M.."
http://ecurieorleans.free.fr/Dragster/epreuve.htm
Difficile de scanner sur 2 pages !
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
Le SERT aux 24 h du mans 1991
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=1&t=28752&sid=976ee0b8443688de0b2d0e4298fd4acc
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=1&t=28752&sid=976ee0b8443688de0b2d0e4298fd4acc
Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1991 !
grand prix moto 1991
https://www.youtube.com/watch?v=gU0UQbc20qE&playnext=1&list=PL4B14E2C6E05DF9DC&feature=results_main
j'avais la cassette vhs a l'époque et la musique originale c'etait pas ca !
https://www.youtube.com/watch?v=gU0UQbc20qE&playnext=1&list=PL4B14E2C6E05DF9DC&feature=results_main
j'avais la cassette vhs a l'époque et la musique originale c'etait pas ca !
SOLO1100- Addict
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Age : 50
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009
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