Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
Old R & Co :: Le coin blabla :: Buvette
Page 1 sur 1
Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
Bon alors voilà, vu que je m'ennuie et que je sais pas occuper mes journées, je me lance dans un nouveau projet.
Après l'opération TCR et son franc succès familiale, j'attaque ma 2eme passion de quand j'étais moins vieux...le modélisme.
j'ai a dispo des châssis élec et thermique ainsi en 1/10 et 1/8. Je vais commencer par restaurer un châssis 1/10 truck.
Le fameux Monster Beetle TAMIYA.
J'en profites pour lancer un appel : le problème de se lancer dans ce genre de restau est de trouvé les pièces ou des pièces compatibles.
Donc si vous avez dans vos garages ou grenier des vieilles voitures RC qui agonise sous la poussière, je suis prêt à vous débarrasser.
Soit elle seront restaurées, soit elles serviront de donneuses d'organes pour leur congénères.
J'accepte tous :mrgreen: 1/10, 1/8, électrique ou thermique.
Mon seul but est de rendre roulante, c'est vieilles choses attachantes et de les faire revivre, donc a votre bon coeur
Pour en revenir ce fameux premier sauvetage. Le mot d'ordre sera (comme toujours) : récup, bricole, budget mini.
Pour moi la restauration ne veux pas dire destination étagère. Pour moi ça doit rouler... et plus, si affinités.
Donc ce monster beetle avait bien vécu, il a roulé par tous les temps, sauf sous la pluie, mais la neige, la boue, le sable et le terrain sec ne lui ont jamais fait peur.
Pour mon annif, je m'étais offert un chassis et quelques pièces trouver sur le bon coin pour une misère en angleterre.
Puis comme tous mon matos ou presque repos avec l'arrivée du premier oursons.... le temps passe et puis ça démange, aujourd'hui, les 2 premiers oursons sont assez grand pour s'initier avec moi.
Je ressors mes bouts de plastique. Ce fameux beettle sera le premier a revoir le sol du jardin.
J'ai pas de photo monté mais voilà déjà son ancien chassis ( fissuré, cassé, déformé, collé....)
En avancement, elle ressemble à ça :
première grosse modif le train avant :
On vire ça :
pour arriver à ça ( en cours) :
avec un nouveau support d'amorto en cours de fab :
Autre point de travail les bras AR qui ont mangé sur les fixation d'amorto :
Des bagues viendront cerclé le point de fixation, merci le stylo :
Ah oui, j'ai oublié, la carrosserie ( dans son jus) :
La réparation des bras ARR :
Ce bras était explosé, donc cerclage métal noyé dans la cyano et séché au "radiateur"
Pareil pour le bras gauche, mais diamètre plus petit donc bague plastique et même traitement. Le bras était a peine fendu.
Pour les 2 j'ai adapté une patte de renfort :
monté ça donne ça :
Mais les têtes d'amorto sont super fatigué, elles sont usées et ressoudées. Recharger à la cyano séchée au séche cheveux.
Mais des remplaçants arrivent.
Ce qui nous amène à l'avant, j'y ai d'abord refixé mon sabot. Il a été redressé au marteau et à l'enclume, il va servir de base pour un qui sera plus couvrant sur l'avant.
Ensuite le train AV : J'y ai remis les butées ressorts trouvé sur le chassis de remplacement.
et j'ai commencé la platine support d'amorto :
L'idée n'est pas de gagner de la garde au sol, mais de faire un vrai suspension hydraulique, j'aime les suspensions
Les cables du vario sont quasi en place, reste à valider en fonction du servo de direction.
j'ai reçu un premier don pour cette mémére de 2 servos grosses puissances et une télécommande.
La télécommande doit subir une petite répartion avant de s'en servir.
Du coup je vais ptetre prendre une des miennes.
Sinon je cherche un trucs (oui encore) mais j'ose pas me servir de la rubrique adéquate (c'est pas de la moto )et je ne sais pas comment ça s'appel, disons : "des_colliers_noirs_qui_servent_a_fixer_les_accus_dans_les_châssis_et_qui_se_déverrouille_en_appuyant_dessus"
Vous voyez de quoi je parle? Ca ressemble à un collier rilsan mais en plus gros et le cliquet peut se déverrouiller en appuyant dessus. Genre ça :
Mais pas en conditionnement de 100 pièces...
la suite, après...
Après l'opération TCR et son franc succès familiale, j'attaque ma 2eme passion de quand j'étais moins vieux...le modélisme.
j'ai a dispo des châssis élec et thermique ainsi en 1/10 et 1/8. Je vais commencer par restaurer un châssis 1/10 truck.
Le fameux Monster Beetle TAMIYA.
J'en profites pour lancer un appel : le problème de se lancer dans ce genre de restau est de trouvé les pièces ou des pièces compatibles.
Donc si vous avez dans vos garages ou grenier des vieilles voitures RC qui agonise sous la poussière, je suis prêt à vous débarrasser.
Soit elle seront restaurées, soit elles serviront de donneuses d'organes pour leur congénères.
J'accepte tous :mrgreen: 1/10, 1/8, électrique ou thermique.
Mon seul but est de rendre roulante, c'est vieilles choses attachantes et de les faire revivre, donc a votre bon coeur
Pour en revenir ce fameux premier sauvetage. Le mot d'ordre sera (comme toujours) : récup, bricole, budget mini.
Pour moi la restauration ne veux pas dire destination étagère. Pour moi ça doit rouler... et plus, si affinités.
Donc ce monster beetle avait bien vécu, il a roulé par tous les temps, sauf sous la pluie, mais la neige, la boue, le sable et le terrain sec ne lui ont jamais fait peur.
Pour mon annif, je m'étais offert un chassis et quelques pièces trouver sur le bon coin pour une misère en angleterre.
Puis comme tous mon matos ou presque repos avec l'arrivée du premier oursons.... le temps passe et puis ça démange, aujourd'hui, les 2 premiers oursons sont assez grand pour s'initier avec moi.
Je ressors mes bouts de plastique. Ce fameux beettle sera le premier a revoir le sol du jardin.
J'ai pas de photo monté mais voilà déjà son ancien chassis ( fissuré, cassé, déformé, collé....)
En avancement, elle ressemble à ça :
première grosse modif le train avant :
On vire ça :
pour arriver à ça ( en cours) :
avec un nouveau support d'amorto en cours de fab :
Autre point de travail les bras AR qui ont mangé sur les fixation d'amorto :
Des bagues viendront cerclé le point de fixation, merci le stylo :
Ah oui, j'ai oublié, la carrosserie ( dans son jus) :
La réparation des bras ARR :
Ce bras était explosé, donc cerclage métal noyé dans la cyano et séché au "radiateur"
Pareil pour le bras gauche, mais diamètre plus petit donc bague plastique et même traitement. Le bras était a peine fendu.
Pour les 2 j'ai adapté une patte de renfort :
monté ça donne ça :
Mais les têtes d'amorto sont super fatigué, elles sont usées et ressoudées. Recharger à la cyano séchée au séche cheveux.
Mais des remplaçants arrivent.
Ce qui nous amène à l'avant, j'y ai d'abord refixé mon sabot. Il a été redressé au marteau et à l'enclume, il va servir de base pour un qui sera plus couvrant sur l'avant.
Ensuite le train AV : J'y ai remis les butées ressorts trouvé sur le chassis de remplacement.
et j'ai commencé la platine support d'amorto :
L'idée n'est pas de gagner de la garde au sol, mais de faire un vrai suspension hydraulique, j'aime les suspensions
Les cables du vario sont quasi en place, reste à valider en fonction du servo de direction.
j'ai reçu un premier don pour cette mémére de 2 servos grosses puissances et une télécommande.
La télécommande doit subir une petite répartion avant de s'en servir.
Du coup je vais ptetre prendre une des miennes.
Sinon je cherche un trucs (oui encore) mais j'ose pas me servir de la rubrique adéquate (c'est pas de la moto )et je ne sais pas comment ça s'appel, disons : "des_colliers_noirs_qui_servent_a_fixer_les_accus_dans_les_châssis_et_qui_se_déverrouille_en_appuyant_dessus"
Vous voyez de quoi je parle? Ca ressemble à un collier rilsan mais en plus gros et le cliquet peut se déverrouiller en appuyant dessus. Genre ça :
Mais pas en conditionnement de 100 pièces...
la suite, après...
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
It's alive!!!! It's alive!!!!
Premier test de l'électronique, ça marche... le servo réponds bien et le vario fonctionne.
J'avais oublié qu'il n'avais pas de marche arr mais un frein.
prochaine étape en attendant les amorto qui vont suspendre la bête... installé l'électronique.
A une autre époque on mettais nos gros récepteur dans des ballons pour les rendre étanches.
Aujourd'hui et vu que ce récepteur est plus petit, on change de technique.
Bon j'ai quand même achetez des ballons... on pourras toujours jouez avec....J'ai une idée
Mais vu que je veux quand même protèger mon petit reécepteur R114F futaba, je lui ai trouvé un nid douillet :
Vous voyez pas?
Alors en détail avant montage et perçage.
Le fond de la boite fait 35x35mm pour 25mm de haut fermé.
Mise en place sur le chassis avec 2 micro vis avec rondelle intégré et on rentre le récepteur.
Quand tout est finis, c'est beau et la partie élec est bouclé. En principe.
La vie a bord est confortable et il y a de la place pour ranger les câbles.
En fonction des premiers essais, si le récepteur chauffe( bien que se soit un bon vieux 41MHz FM), je pourrais toujours formé une ouïe de refroidissement , genre écope.
Ensuite on s'occupe de suspendre a nouveau la bête.
POur l'avant ont est bon, voici le montage à blanc (il manque les bague laiton) :
et le détail du haut et du bas :
Le point de fixation bas descend d'environ 33mm et recentre de 1 à 2mm.
Merci à ces entretoises que je garde précieusement depuis des années, je savais qu'elle me servirais.
Je crois qu'elle servait à faire des montage d'ordinateur. Elles sont en alu anodisé et l'arrière est percé et tarauder en M3 aussi.
La pièce laiton :
A noter que pour le haut des amortisseur j'ai raccourci un peu les bagues laiton et elles sont noyés dans la résine bi-composant ce qui l'ajuste parfaitement à la tête du verrin.
Pour le bas, j'ai juste couper la rondelle de la pièce en laiton, au pire, j'ai juste 1 petit millimètre à meuler.
Les amortisseurs travaillent bien et pas de déformation à la réception. Content
Au besoin, les anciens points de fixation recevront les points d'accroche d'une bar stab. Pour le fun car a part sur une piste en moquette ou parfaitement plate, je sais pas si c'est utile dans mon jardin.
En principe, le support d'amorto recevras aussi le support de carro, donc un peu plus de rigidité si besoin.
Prochaine étape, la suspension arrière...trop dur et usée. D'où ma recherche d'une paire d'amorto à pas cher avec un entre-axe de 70 à 75mm.
Pour un autre projet de restau, je cherche une voiture ou je puisse récupérer une grosse partie de train AV et un autre pour les bras de suspension et les bras ARR.
Premier test de l'électronique, ça marche... le servo réponds bien et le vario fonctionne.
J'avais oublié qu'il n'avais pas de marche arr mais un frein.
prochaine étape en attendant les amorto qui vont suspendre la bête... installé l'électronique.
A une autre époque on mettais nos gros récepteur dans des ballons pour les rendre étanches.
Aujourd'hui et vu que ce récepteur est plus petit, on change de technique.
Bon j'ai quand même achetez des ballons... on pourras toujours jouez avec....J'ai une idée
Mais vu que je veux quand même protèger mon petit reécepteur R114F futaba, je lui ai trouvé un nid douillet :
Vous voyez pas?
Alors en détail avant montage et perçage.
Le fond de la boite fait 35x35mm pour 25mm de haut fermé.
Mise en place sur le chassis avec 2 micro vis avec rondelle intégré et on rentre le récepteur.
Quand tout est finis, c'est beau et la partie élec est bouclé. En principe.
La vie a bord est confortable et il y a de la place pour ranger les câbles.
En fonction des premiers essais, si le récepteur chauffe( bien que se soit un bon vieux 41MHz FM), je pourrais toujours formé une ouïe de refroidissement , genre écope.
Ensuite on s'occupe de suspendre a nouveau la bête.
POur l'avant ont est bon, voici le montage à blanc (il manque les bague laiton) :
et le détail du haut et du bas :
Le point de fixation bas descend d'environ 33mm et recentre de 1 à 2mm.
Merci à ces entretoises que je garde précieusement depuis des années, je savais qu'elle me servirais.
Je crois qu'elle servait à faire des montage d'ordinateur. Elles sont en alu anodisé et l'arrière est percé et tarauder en M3 aussi.
La pièce laiton :
A noter que pour le haut des amortisseur j'ai raccourci un peu les bagues laiton et elles sont noyés dans la résine bi-composant ce qui l'ajuste parfaitement à la tête du verrin.
Pour le bas, j'ai juste couper la rondelle de la pièce en laiton, au pire, j'ai juste 1 petit millimètre à meuler.
Les amortisseurs travaillent bien et pas de déformation à la réception. Content
Au besoin, les anciens points de fixation recevront les points d'accroche d'une bar stab. Pour le fun car a part sur une piste en moquette ou parfaitement plate, je sais pas si c'est utile dans mon jardin.
En principe, le support d'amorto recevras aussi le support de carro, donc un peu plus de rigidité si besoin.
Prochaine étape, la suspension arrière...trop dur et usée. D'où ma recherche d'une paire d'amorto à pas cher avec un entre-axe de 70 à 75mm.
Pour un autre projet de restau, je cherche une voiture ou je puisse récupérer une grosse partie de train AV et un autre pour les bras de suspension et les bras ARR.
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
Mon dos m'interdisant toute pratique de la moto ou de la bricoler, je continue sur le "Petit".
Donc après une intense réflexion, je change de technique.
J'ai dans mes cartons 2 paires d'amortisseur HSP offert contre un peu d'alu.
D'origine l'entraxe est de 90mm, mais si je change la fixation du piston je gagne 5mm en y mettant ceux des mes vieux amortos tamiya jaune.
Et par contre pour gagner les 10 mm manquant, je vais faire une modif de ma pièce alu :
Montage a blanc, ça donne ça :
La modif de ma pièce alu me permettra de mettre différente longueur d'amorto à la demande : 75mm, 85mm ou 95mm.
Sachant que je peux tricher en changeant le pied d'amorto de +/- 5mm.
En gros je vais tailler un peu d'alu....
Donc en mangeant mon sandwitch mercredi dernier, je suis resté au bureau :
plus qu'a envoyer ....
Je suis pas sur que le peu de matière entre les 3 trous reste. Mais ça ne changeras pas l'efficacité de la fixation.
Au pire, j'ajouterais une rondelle pour augmenter la pression de serrage
Sinon toujours en recherche de pièce ou d'épave ou de chassis pour d'autres projets !!!
Donc après une intense réflexion, je change de technique.
J'ai dans mes cartons 2 paires d'amortisseur HSP offert contre un peu d'alu.
D'origine l'entraxe est de 90mm, mais si je change la fixation du piston je gagne 5mm en y mettant ceux des mes vieux amortos tamiya jaune.
Et par contre pour gagner les 10 mm manquant, je vais faire une modif de ma pièce alu :
Montage a blanc, ça donne ça :
La modif de ma pièce alu me permettra de mettre différente longueur d'amorto à la demande : 75mm, 85mm ou 95mm.
Sachant que je peux tricher en changeant le pied d'amorto de +/- 5mm.
En gros je vais tailler un peu d'alu....
Donc en mangeant mon sandwitch mercredi dernier, je suis resté au bureau :
plus qu'a envoyer ....
Je suis pas sur que le peu de matière entre les 3 trous reste. Mais ça ne changeras pas l'efficacité de la fixation.
Au pire, j'ajouterais une rondelle pour augmenter la pression de serrage
Sinon toujours en recherche de pièce ou d'épave ou de chassis pour d'autres projets !!!
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
Petit bonheur du jour....dans la boite aux lettres :
Après un petit coup de pince coupante et de lime, ma paire est prete et celle pour le tiki breton est prete à mettre sous envelloppe.
Dés que Le petit dernier est à la sieste, on a monté tout ça :
Je fais gaffe au montage avec mes bras réparer je sais pas comment il vont tenir. Et puis j'ai pas pensé qu'avec la patte de renfort j'allais désaxé l'amorto.
Il faut que j'ajoute 3 rondelles pour compenser l'épaisseur et réaligner l'amorto. Mais c'est pas grave. Voilà elle est presque prete:
On lui remet ces chaussons qui attendait depuis un bail :
et en plus elle reçoit un nouveau parechoc ( Merci Steve Warson):
Je n'ai pas pu m'empecher de l'essayer dans la maison. Un accu et hop.
Merde la direction est inversé... re merde mon bouton de sélection de menu veux rien savoir.
Allez on arrete la voiture et on démonte la télécommande. Un peu de soudure avec une petite barrette soudé et tout remarche.
On inverse la direction et on sort en douceur du bureau. Premier coup de gaz sur le "lino", la voiture a pas bougé et les roues ont tournées sur place.
Une fois dans le salon, super fun : ça glisse, ça dérape et ça part comme une balle. Impossible de prendre toute sa vitesse. Elle glisse trop. Idem sur la terrasse humide.
Il me reste à confectionner des nouveaux supports pour lui remettre sa carrosserie.
I'm happy !!!!
Seul truc, soit je trouve des ressorts beaucoup plus mou à l'avant, soit je refais 2 trous pour essayer les mêmes que j'ai mis à l'arrière. Mais j'aime ces 2 gros noirs.
Est ce que ça se trouve des ressorts de cette taille en super soft ???
Après un petit coup de pince coupante et de lime, ma paire est prete et celle pour le tiki breton est prete à mettre sous envelloppe.
Dés que Le petit dernier est à la sieste, on a monté tout ça :
Je fais gaffe au montage avec mes bras réparer je sais pas comment il vont tenir. Et puis j'ai pas pensé qu'avec la patte de renfort j'allais désaxé l'amorto.
Il faut que j'ajoute 3 rondelles pour compenser l'épaisseur et réaligner l'amorto. Mais c'est pas grave. Voilà elle est presque prete:
On lui remet ces chaussons qui attendait depuis un bail :
et en plus elle reçoit un nouveau parechoc ( Merci Steve Warson):
Je n'ai pas pu m'empecher de l'essayer dans la maison. Un accu et hop.
Merde la direction est inversé... re merde mon bouton de sélection de menu veux rien savoir.
Allez on arrete la voiture et on démonte la télécommande. Un peu de soudure avec une petite barrette soudé et tout remarche.
On inverse la direction et on sort en douceur du bureau. Premier coup de gaz sur le "lino", la voiture a pas bougé et les roues ont tournées sur place.
Une fois dans le salon, super fun : ça glisse, ça dérape et ça part comme une balle. Impossible de prendre toute sa vitesse. Elle glisse trop. Idem sur la terrasse humide.
Il me reste à confectionner des nouveaux supports pour lui remettre sa carrosserie.
I'm happy !!!!
Seul truc, soit je trouve des ressorts beaucoup plus mou à l'avant, soit je refais 2 trous pour essayer les mêmes que j'ai mis à l'arrière. Mais j'aime ces 2 gros noirs.
Est ce que ça se trouve des ressorts de cette taille en super soft ???
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
Allez on finis le montage en construisant les supports de carro, pour l'avant, j'ai rien inventé :
Pour l'arrière , j'ai essayé de faire des supports élastique fusible en me servant de grosse goupille beta :
Allez plus qu'a chauffer :
Allez première sortir officielle de la bête....
Confronter aux bêteuh plus moderne, elle semble sous équipé face à ces 4x4.
Premier run pour les voitures et mes oursons en mode pilote amateur. On commence en soft sur un boulodrome géant, un peu trop gravilloneux mais ça balance pas mal et du coup tout en glisse c'est sympa.
Premier constat, elle envoie bien mamie et se défend quand même face à ses 2 rivales. Par contre je confirme que les ressorts avant sont trop dur.
On est venu au skate park où l'on roule de temps en temps ... en roller... et ben c'est autre chose, gros grip sur le bitume et là elle s'envole . Elle manque un peu de roue libre à la coupure. Le kit roulement lui fera du bien. Par contre elle talonne pas à la réception des sauts contrairement aux 2 autres : là va falloir rajouter des calles aux amotos. Mais c'est une autre histoire.
Elle s'en sort bien au jeu du chat et de la souris, on a même failli froller la cata dans un face à face... finalement, elles ont fait un calin, merci les freins.
CHAUD!!!!
Finalement on aura utilisé 6 packs pour 1 grosse heure sur place, c'est pas mal avec 4 rescapé Nicad et 2 Nimh.
Par contre accident sur la fin... dommage.. mauvaise prise de rampe et salto. Elle a fait pire dans son passé et aujourd'hui elle a finis sur le toi aussi... mais là c'est un poil violent....
Support d'amoto avant un peu plier ( pas grave on va en refaire un autre plus épais mais il est déjà redresser et bon pour le service), support AR : Nickel, les goupilles ont glissé comme prévue.
Par contre la barre de fixation du servo de direction est cassé en 2.... pas cool, j'en ai pas de rechange. Si quelqu'un à une idée pour en fabriquer une autre. Sinon je vais tailler un bout d'alu.
mais je suis super content. Elle assure encore Mamie et en plus les bras AR tiennent le chocs. C'est pas merveilleux!
Pour l'arrière , j'ai essayé de faire des supports élastique fusible en me servant de grosse goupille beta :
Allez plus qu'a chauffer :
Allez première sortir officielle de la bête....
Confronter aux bêteuh plus moderne, elle semble sous équipé face à ces 4x4.
Premier run pour les voitures et mes oursons en mode pilote amateur. On commence en soft sur un boulodrome géant, un peu trop gravilloneux mais ça balance pas mal et du coup tout en glisse c'est sympa.
Premier constat, elle envoie bien mamie et se défend quand même face à ses 2 rivales. Par contre je confirme que les ressorts avant sont trop dur.
On est venu au skate park où l'on roule de temps en temps ... en roller... et ben c'est autre chose, gros grip sur le bitume et là elle s'envole . Elle manque un peu de roue libre à la coupure. Le kit roulement lui fera du bien. Par contre elle talonne pas à la réception des sauts contrairement aux 2 autres : là va falloir rajouter des calles aux amotos. Mais c'est une autre histoire.
Elle s'en sort bien au jeu du chat et de la souris, on a même failli froller la cata dans un face à face... finalement, elles ont fait un calin, merci les freins.
CHAUD!!!!
Finalement on aura utilisé 6 packs pour 1 grosse heure sur place, c'est pas mal avec 4 rescapé Nicad et 2 Nimh.
Par contre accident sur la fin... dommage.. mauvaise prise de rampe et salto. Elle a fait pire dans son passé et aujourd'hui elle a finis sur le toi aussi... mais là c'est un poil violent....
Support d'amoto avant un peu plier ( pas grave on va en refaire un autre plus épais mais il est déjà redresser et bon pour le service), support AR : Nickel, les goupilles ont glissé comme prévue.
Par contre la barre de fixation du servo de direction est cassé en 2.... pas cool, j'en ai pas de rechange. Si quelqu'un à une idée pour en fabriquer une autre. Sinon je vais tailler un bout d'alu.
mais je suis super content. Elle assure encore Mamie et en plus les bras AR tiennent le chocs. C'est pas merveilleux!
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
Mon dos m’empêchant toujours de monter sur la moto ou de la réparer, je continue d'occuper mon esprit et mon temps avec mes "petites"
Les oursons sont ravis de partager ça avec moi. Et du coup en mangeant un sandwitch au bureau, je dessine et je lance des petites productions via les connaissances :
Dans l'ordre d'apparition les brides d'amortisseurs avec serrage à vis, on vire les cales à empiler. Ca c'est pour plusieurs de mes modèles.
D'ailleurs voici les plans cotés ( désolé pour les puristes, mon système n'est pas prévu pour ça, en principe) :
Bride d'amorto :
Ensuite le fameux support de servo qui a rendu l'âme....
Support de servo :
Le chanfrein sur le dessus de la pièce est fait après à la meule ou au dremel voir à la lime...
le nouvelle mouture du support AV tiré du proto fait à la main.
Support d'amorto AV :
Et les premières pièces refaites, j'ai finis les plans, on voit (en rouge) la différence avec le bras d'origine.
Bras amorto AR :
En farfouillant, je me suis aperçu que les bras d'origine sont plus court que ceux qu'il y avait sur mon MB. Du coup en cas de besoins, à l'aide d'un petit coup meule, on peut y revenir aux côtes d'origines.
Je sais pas si ça peut servir à d'autre, mais voilà, comme ça, c'est à tout le monde. D'ailleurs, hors mis les brides (en cours de réa), j'ai quelques pièces en rab (à finir) dispo si quelqu'un en veut.
Tout ça... c'est pour la semaine.
Et le wwek-end, on continue, alors ce fut un WD instructif et de roulage, que du bonheur.
Alors pour commencer en début de Wd j'ai reçu ça :
Bon ici on les voit finies ( il m'en reste 2 dispo), j'en ai fait un taraudé M3 et l'autre percé. Pour le moment j'ai installé le modèle taraudé. Et c'est bien.
Mais j'ai aussi reçu ça :
et ça :
et enfin ça :
Pour ces dernières je me réserve une soirée atelier en même temps que le reconditionnement des accus, mais faut que je retrouve mon fer à souder avant :sad: je l'ai rangé. J'aurais pas dû! 8-)
Mais bon en attendant on va monter tous le reste, et vu son état :
On va pousser le démontage :
- on vire tout le coté gauche
- on démonte toute la transmission
- on pose les roulements
Une fois démonter j'y insert le nouveau support de servo ( je le fais maintenant, je suis capable d'oublier après) et je "préfixe" le servo. Ca semble se goupiller pas mal.
Après un démontage complet de la cellule arrière et un bon nettoyage, inspection des couronnes et pignons : quelques marques d'usures mais rien d'affolant. Je remonte le tout avec le dose de graisse qui va bien pour chaque élément. Sans oublier d'y coller les roulements, puisque c'est le but quand même. Chaque roulement à eu sa micro goutte d'huile.
Remise en place de la cellule et vérification des bras pour y coller les roulements de fusée. RAS, les réparations ont l'air de tenir malgré les premiers essais "virils".
Puis les bras retournent à leurs places.
Les roulements trouvent aussi une place dans les moyeux des roues Avant.
Voilà j'ai un MB full roulements, je suis content. Et la transmission est revue aussi, et tout va bien.
Ensuite on s'attaque au remontage de l'avant. Et on monte la platine qui devrait être définitive.
J'ai pas fais dans l'esthétique de collec, j'ai fait efficace, petit coup de ponçage au GR120 me va très bien après perçage et chanfreinage.
Il me reste quelques platines d'avance (avis aux amateurs)
Ensuite on assemble le reste :
Les amortisseurs jumeaux de l'arrière viennent remplacer les noirs pour ajouter un peu de souplesse.
et on fixe le servo de façon définitive.
Quelques serrages de boulons et gouttes de frein filet plus tard, elle est prete!
On aperçoit sur cette photo le système "fusible" ou "ressort" du support de carrosserie AR. Je reconfirme ça marche après les résultats du roulage qui a suivie.
Donc aujourd'hui on a choisi un beau parking absent de poussière et nickel propre ( les camions de nettoyage viennent de finir de passer après le marché)
Mon petit MB va tourner avec les 2 TL01 bonzers....
Au programme du jour, travailler les trajectoires et apprendre à tourner en apprivoisant cette télécommande à volant.
Pareil pour les oursons, commençons par le début.
On commence avec un carré : GAZ !!! Frein!! Tourner!!! GAZ!!!
bah sur le papier c'est bien mais en vrai c'est pas gagné, je n'ai plus aucun repaire avec cette télécommande, je regrette un peu mes manches de ma vieille dash!!!
Après le carré on passeras au 8. Le petit MB se défend bien face au 2 TL01 après 10m il avoue sa faiblesse en vitesse de pointe, donc avec ma petite expérience j'arrive à tenir en respect mes 2 oursons.
Pour combien de temps j'arriverais à sauver la face.
En tout cas le MB profite bien. Au départ il se tasse un peu sur l'arrière puis se pose bien en virage rapide. Les suspensions doivent faire un peu d'effet car il sautille moins et j’oublierais presque le projet de barre stab.
Au passage du petit tremplin , le MB est stable est "vole" droit. La réception se fait en douceur grâce aux pneus et aux amortos, elle ne talonne plus.
J'ai repéré une petite ornière pour voir son comportement "offroad". Ca passe pas mal mais faut pas y aller a pleine vitesse.
Après plusieurs passages elle emmène un bon caillou, merci le sabot.
Puis un moment d'inattention de ma part et d'un des oursons et c'est le gros choc avec un des TL01 Bonzer. Après vérifications, le TL01 est bon au service, RAS. Par contre le MB boite bas et la roue droite a un angle bizarre : le bras de triangle supérieur est cassé net autour de l'axe du porte fusée.
Sinon RAS, tout est bon.
Après 2 bonnes heures à jouer, on retourne à l’atelier.
Inspections des TL01, nettoyage et rangement.
Pour le MB, changement du bras, inspections, nettoyage et rangement.
Par contre, je vais manger souvent au bureau cette semaine :
- dessiner une paire de bras pour en faire en alu
- dessiner un nouveau sabot qui tendra plus sur le bouclier ( 50mm de plus sur l'avant et l'arrière et 1.5mm de plus de largeur pour couvrir les longerons sur l'avant)
- et surement reprendre la prog pour refaire des platines avant mes percés directement sur la machine. Mes perçages manuels n'étant pas parfait. Le pointage automatique jet d'eau n'était pas parfait et j'ai oublié de vérifier l'alignement ( mais tout ça est logique, mais je vais vous épargner l'aspect technique(sauf si vous demander))
Reste à savoir si je fais des bras massifs ou ajourés. Et reste à savoir si je refais une platine AV en alu ou en inox. En alu il faut au minimum du 3mm en inox je pourrais descendre à 15/10 mais je ferais surement du 2mm, là aussi mon cœur balance. Si vous avez des avis, ils sont bienviendus
J'ai hâte de retourner rouler.... et puis j'ai fait des rencontres à la bourse modélisme et chez Millenium (magasin nantais que je découvre).
Et bien ça m'a fait réfléchir sur mes projets... on jamais finis avec ces petites bêtes mais ça se sera un nouveau topic!!!!!
Les oursons sont ravis de partager ça avec moi. Et du coup en mangeant un sandwitch au bureau, je dessine et je lance des petites productions via les connaissances :
Dans l'ordre d'apparition les brides d'amortisseurs avec serrage à vis, on vire les cales à empiler. Ca c'est pour plusieurs de mes modèles.
D'ailleurs voici les plans cotés ( désolé pour les puristes, mon système n'est pas prévu pour ça, en principe) :
Bride d'amorto :
Ensuite le fameux support de servo qui a rendu l'âme....
Support de servo :
Le chanfrein sur le dessus de la pièce est fait après à la meule ou au dremel voir à la lime...
le nouvelle mouture du support AV tiré du proto fait à la main.
Support d'amorto AV :
Et les premières pièces refaites, j'ai finis les plans, on voit (en rouge) la différence avec le bras d'origine.
Bras amorto AR :
En farfouillant, je me suis aperçu que les bras d'origine sont plus court que ceux qu'il y avait sur mon MB. Du coup en cas de besoins, à l'aide d'un petit coup meule, on peut y revenir aux côtes d'origines.
Je sais pas si ça peut servir à d'autre, mais voilà, comme ça, c'est à tout le monde. D'ailleurs, hors mis les brides (en cours de réa), j'ai quelques pièces en rab (à finir) dispo si quelqu'un en veut.
Tout ça... c'est pour la semaine.
Et le wwek-end, on continue, alors ce fut un WD instructif et de roulage, que du bonheur.
Alors pour commencer en début de Wd j'ai reçu ça :
Bon ici on les voit finies ( il m'en reste 2 dispo), j'en ai fait un taraudé M3 et l'autre percé. Pour le moment j'ai installé le modèle taraudé. Et c'est bien.
Mais j'ai aussi reçu ça :
et ça :
et enfin ça :
Pour ces dernières je me réserve une soirée atelier en même temps que le reconditionnement des accus, mais faut que je retrouve mon fer à souder avant :sad: je l'ai rangé. J'aurais pas dû! 8-)
Mais bon en attendant on va monter tous le reste, et vu son état :
On va pousser le démontage :
- on vire tout le coté gauche
- on démonte toute la transmission
- on pose les roulements
Une fois démonter j'y insert le nouveau support de servo ( je le fais maintenant, je suis capable d'oublier après) et je "préfixe" le servo. Ca semble se goupiller pas mal.
Après un démontage complet de la cellule arrière et un bon nettoyage, inspection des couronnes et pignons : quelques marques d'usures mais rien d'affolant. Je remonte le tout avec le dose de graisse qui va bien pour chaque élément. Sans oublier d'y coller les roulements, puisque c'est le but quand même. Chaque roulement à eu sa micro goutte d'huile.
Remise en place de la cellule et vérification des bras pour y coller les roulements de fusée. RAS, les réparations ont l'air de tenir malgré les premiers essais "virils".
Puis les bras retournent à leurs places.
Les roulements trouvent aussi une place dans les moyeux des roues Avant.
Voilà j'ai un MB full roulements, je suis content. Et la transmission est revue aussi, et tout va bien.
Ensuite on s'attaque au remontage de l'avant. Et on monte la platine qui devrait être définitive.
J'ai pas fais dans l'esthétique de collec, j'ai fait efficace, petit coup de ponçage au GR120 me va très bien après perçage et chanfreinage.
Il me reste quelques platines d'avance (avis aux amateurs)
Ensuite on assemble le reste :
Les amortisseurs jumeaux de l'arrière viennent remplacer les noirs pour ajouter un peu de souplesse.
et on fixe le servo de façon définitive.
Quelques serrages de boulons et gouttes de frein filet plus tard, elle est prete!
On aperçoit sur cette photo le système "fusible" ou "ressort" du support de carrosserie AR. Je reconfirme ça marche après les résultats du roulage qui a suivie.
Donc aujourd'hui on a choisi un beau parking absent de poussière et nickel propre ( les camions de nettoyage viennent de finir de passer après le marché)
Mon petit MB va tourner avec les 2 TL01 bonzers....
Au programme du jour, travailler les trajectoires et apprendre à tourner en apprivoisant cette télécommande à volant.
Pareil pour les oursons, commençons par le début.
On commence avec un carré : GAZ !!! Frein!! Tourner!!! GAZ!!!
bah sur le papier c'est bien mais en vrai c'est pas gagné, je n'ai plus aucun repaire avec cette télécommande, je regrette un peu mes manches de ma vieille dash!!!
Après le carré on passeras au 8. Le petit MB se défend bien face au 2 TL01 après 10m il avoue sa faiblesse en vitesse de pointe, donc avec ma petite expérience j'arrive à tenir en respect mes 2 oursons.
Pour combien de temps j'arriverais à sauver la face.
En tout cas le MB profite bien. Au départ il se tasse un peu sur l'arrière puis se pose bien en virage rapide. Les suspensions doivent faire un peu d'effet car il sautille moins et j’oublierais presque le projet de barre stab.
Au passage du petit tremplin , le MB est stable est "vole" droit. La réception se fait en douceur grâce aux pneus et aux amortos, elle ne talonne plus.
J'ai repéré une petite ornière pour voir son comportement "offroad". Ca passe pas mal mais faut pas y aller a pleine vitesse.
Après plusieurs passages elle emmène un bon caillou, merci le sabot.
Puis un moment d'inattention de ma part et d'un des oursons et c'est le gros choc avec un des TL01 Bonzer. Après vérifications, le TL01 est bon au service, RAS. Par contre le MB boite bas et la roue droite a un angle bizarre : le bras de triangle supérieur est cassé net autour de l'axe du porte fusée.
Sinon RAS, tout est bon.
Après 2 bonnes heures à jouer, on retourne à l’atelier.
Inspections des TL01, nettoyage et rangement.
Pour le MB, changement du bras, inspections, nettoyage et rangement.
Par contre, je vais manger souvent au bureau cette semaine :
- dessiner une paire de bras pour en faire en alu
- dessiner un nouveau sabot qui tendra plus sur le bouclier ( 50mm de plus sur l'avant et l'arrière et 1.5mm de plus de largeur pour couvrir les longerons sur l'avant)
- et surement reprendre la prog pour refaire des platines avant mes percés directement sur la machine. Mes perçages manuels n'étant pas parfait. Le pointage automatique jet d'eau n'était pas parfait et j'ai oublié de vérifier l'alignement ( mais tout ça est logique, mais je vais vous épargner l'aspect technique(sauf si vous demander))
Reste à savoir si je fais des bras massifs ou ajourés. Et reste à savoir si je refais une platine AV en alu ou en inox. En alu il faut au minimum du 3mm en inox je pourrais descendre à 15/10 mais je ferais surement du 2mm, là aussi mon cœur balance. Si vous avez des avis, ils sont bienviendus
J'ai hâte de retourner rouler.... et puis j'ai fait des rencontres à la bourse modélisme et chez Millenium (magasin nantais que je découvre).
Et bien ça m'a fait réfléchir sur mes projets... on jamais finis avec ces petites bêtes mais ça se sera un nouveau topic!!!!!
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
Bon on continue de bricoler, le problème d'une voiture R/C qui a 20ans et plus, c'est de trouver les pièces détachées.
Aujourd'hui il roule bien mon Monster Beetle, j'essayerais de faire une petite vidéo.... pas gagné.
Alors pour palier aux casses, j'ai décidé de fiabilisé certaines pièces en créant un KIT MB ALU...
Alors au boulot :
Après quelques heures d'études et d'essais j'ai enfin validé le KIT ALU MB. Contrairement au pièces proto ou les gabarits, toutes les pièces du kit seront découpés au laser ou au jet d'eau.
Certaines pièces devront encore subir quelques modifs avant de pouvoir être monté sur le MB. Voici le détails des pièces du kit :
Bras Supèrieur Av de la triangulation : "l'oreille" devrait être limer pour être réduit en épaisseur. L'épaisseur standard des tôles étant de 10mm et la pièce originale faisant 11mm d'épaisseur j'ai choisis d'utiliser des rondelles de calage inox. Les bras seront polis pour augmenter leur capacités de mouvements (limiter les frottements)
Bras Infèrieur Av de la triangulation : même traitement que le Bras Sup.
Il s'agirat de pas se louper au moment de la réduction des "oreilles".
Déjà produite et monter sur le MB, elles restent en l'état et brut de découpe. Juste un meulage des attaches liées à la découpe. J'ai une 2eme paire qui sera raccourci au niveau de la fixation d'amorto.
Celà devrait me donner un maximum de possibilités de réglages.
Les brides de réglages pour les amortos, pas seulement pour le MB, mais surement les pièces qui demandent le plus de boulot après découpe. Polissage du diamètre centrale, perçage du trou de 2.5mm pour tarauder ensuite à M3 et contre perçage du trous de 4mm. Peut-être un polissage léger des 2 faces.
les plaques moteurs qui permettent de monter n'importe quel moteur et n'importe quel pignons. Il reste à fraiser les trous qui le doivent pour le fonctionnement et trouver les vis pour faire un kit complet.
Les surfaces recevront un léger polissage.
le sabot de protection pour le dessous du chassis : monté en l'état pour l'aspect, vu qu'il va prendre un peu. Il reste à faire les trous de fixation AV qui reprend sur le support de parechoc et à l'arrière sur la pièce en H du chassis. Pour le pliage, j'ai préparé le vieux chassis qui servira de gabarit
Support de bras AR : petit polissage des surfaces qui seront assortis aux bras d'amorto AR. Gros polissage du diamètre intérieur pour un bon glissements des bras.
LA pièce que j'adore ( je sais pas pourquoi), la seule qui sera décliné en 2 versions de matière : 1 version Inox en 2mm et 1 version en alu de 3mm. Pour l'aspect j'en sais rien. Par contre un léger fraisage des trous est prévu. Inspiré de la pièce d'origine ( en taille et en forme) elle devrait me permettre de monter à peu près n'importe quel amortisseur classique.
et enfin la dernière pièce du kit, déjà en test, le support de servo. Il faut lui faire les 2 chanfreins du dessus à la main avant montage. J'ai 2 versions. 1 version où les trous sont en M3 (donc taraudé) et l'autre version avec des trous de 3,1mm. La version taraudé est déjà monté et me donne satisfaction...
Après quelques jours de patience, j'ai reçu un colis :
Bon allez la suite plus tard!!!!!!
Je crois que je vais ouvrir un shop pour les bride d'amorto.... j'en ai reçu des nouvelles. J'ai du oublier de mettre la quantité à 0 dans le lancement de prod. Pas grave, ça serviras toujours.
Maintenant préparation des pièces pour le mien et celui de mon poto. Quelques heures à passer. Surtout en ayant lancer d'autres projets.....
D'ailleurs je cherche toujours des donneuses d'organes.
Aujourd'hui il roule bien mon Monster Beetle, j'essayerais de faire une petite vidéo.... pas gagné.
Alors pour palier aux casses, j'ai décidé de fiabilisé certaines pièces en créant un KIT MB ALU...
Alors au boulot :
Après quelques heures d'études et d'essais j'ai enfin validé le KIT ALU MB. Contrairement au pièces proto ou les gabarits, toutes les pièces du kit seront découpés au laser ou au jet d'eau.
Certaines pièces devront encore subir quelques modifs avant de pouvoir être monté sur le MB. Voici le détails des pièces du kit :
Bras Supèrieur Av de la triangulation : "l'oreille" devrait être limer pour être réduit en épaisseur. L'épaisseur standard des tôles étant de 10mm et la pièce originale faisant 11mm d'épaisseur j'ai choisis d'utiliser des rondelles de calage inox. Les bras seront polis pour augmenter leur capacités de mouvements (limiter les frottements)
Bras Infèrieur Av de la triangulation : même traitement que le Bras Sup.
Il s'agirat de pas se louper au moment de la réduction des "oreilles".
Déjà produite et monter sur le MB, elles restent en l'état et brut de découpe. Juste un meulage des attaches liées à la découpe. J'ai une 2eme paire qui sera raccourci au niveau de la fixation d'amorto.
Celà devrait me donner un maximum de possibilités de réglages.
Les brides de réglages pour les amortos, pas seulement pour le MB, mais surement les pièces qui demandent le plus de boulot après découpe. Polissage du diamètre centrale, perçage du trou de 2.5mm pour tarauder ensuite à M3 et contre perçage du trous de 4mm. Peut-être un polissage léger des 2 faces.
les plaques moteurs qui permettent de monter n'importe quel moteur et n'importe quel pignons. Il reste à fraiser les trous qui le doivent pour le fonctionnement et trouver les vis pour faire un kit complet.
Les surfaces recevront un léger polissage.
le sabot de protection pour le dessous du chassis : monté en l'état pour l'aspect, vu qu'il va prendre un peu. Il reste à faire les trous de fixation AV qui reprend sur le support de parechoc et à l'arrière sur la pièce en H du chassis. Pour le pliage, j'ai préparé le vieux chassis qui servira de gabarit
Support de bras AR : petit polissage des surfaces qui seront assortis aux bras d'amorto AR. Gros polissage du diamètre intérieur pour un bon glissements des bras.
LA pièce que j'adore ( je sais pas pourquoi), la seule qui sera décliné en 2 versions de matière : 1 version Inox en 2mm et 1 version en alu de 3mm. Pour l'aspect j'en sais rien. Par contre un léger fraisage des trous est prévu. Inspiré de la pièce d'origine ( en taille et en forme) elle devrait me permettre de monter à peu près n'importe quel amortisseur classique.
et enfin la dernière pièce du kit, déjà en test, le support de servo. Il faut lui faire les 2 chanfreins du dessus à la main avant montage. J'ai 2 versions. 1 version où les trous sont en M3 (donc taraudé) et l'autre version avec des trous de 3,1mm. La version taraudé est déjà monté et me donne satisfaction...
Après quelques jours de patience, j'ai reçu un colis :
Bon allez la suite plus tard!!!!!!
Je crois que je vais ouvrir un shop pour les bride d'amorto.... j'en ai reçu des nouvelles. J'ai du oublier de mettre la quantité à 0 dans le lancement de prod. Pas grave, ça serviras toujours.
Maintenant préparation des pièces pour le mien et celui de mon poto. Quelques heures à passer. Surtout en ayant lancer d'autres projets.....
D'ailleurs je cherche toujours des donneuses d'organes.
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
En attendant de finir les Kit ALU, voici son nouvel habit de lumière pour runner en toute discrétion :
Là! il a vraiment de la gueule, un peu plus proche de l'origine tout en conservant son originalité loin du Box Art !!!
Là! il a vraiment de la gueule, un peu plus proche de l'origine tout en conservant son originalité loin du Box Art !!!
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Passion Modélisme Voiture : HELP !!! :) :) :)
Et pour finir :
Alors du neuf pour ce soir....
Je devais intervenir sur la transmission du MB car de temps en temps, j'avais comme un bruit de dent qui saute.
Donc pour regarder faut démonter. J'ai rien vu de spécial, du coup, une petite inspection de rigueur pour tout vérifier. RAS... j'ai juste ajouter une calle de quelques 10eme sur la sortie du diff en souvenir d'une astuce pratiqué il y a quelques années.
Mais du coup je suis frustré, alors j'ai commencé à monter mes pièces du KIT ALU MB et je suis très content :
Ca reste discret et ça lui donne des petites touches sympa, I love it!
Pendant que j'y était j'ai aussi modifier la pièce qui bloque la batterie et ajouter des rondelles derrières car certains de mes accus forçaient. Maintenant, c'est tout bon.
Il me reste a finir les bras avant, mais j'attends des forets spéciaux et le sabot. Je n'ai pas posé les plaques de réglage moteur, car je n'ai pas trouvé toutes les vis :
-1 vis CHc M3x10
-1 vis FHC M3x30
-1 vis FHc M3x6
-1 vis CHc M3x33 ( là si je trouve du 35, on recouperas, bien que je déteste recouper des vis, car j'aime pas refaire les filets)
et puis faut que je trouve un truc pour faire ce putaing de capot transparent qui fait quasiment 33mm de diamètre. Mais là j'ai une bonne piste, juste un peu de découpe à faire et percer.
Touche (presque) final, le sabot :
Plus qu'a rouler.... mais...
The Real Final Touch, les bras AV, ils aurait du etre allégé avec des trous supplémentaires mais mon foret n'arrivant pas, j'en avais marre d'attendre.
Donc le voici, le voilà, le train AV Alu :
et le tout monté :
et enfin, sous les jupes :
et j'ai oublié de monter le support moteur. Du coup, je vais le mettre sur le VLB
Il y aura ptetre encore 2 pièces de faites et puis on arreteras là.
En passant, est ce quelqu'un pourrait me donner le poids d'un Monster Beetle d'origine. A chaque sortie, je me dis qu'il faut que je pèse ma bêteuuuh!
Alors du neuf pour ce soir....
Je devais intervenir sur la transmission du MB car de temps en temps, j'avais comme un bruit de dent qui saute.
Donc pour regarder faut démonter. J'ai rien vu de spécial, du coup, une petite inspection de rigueur pour tout vérifier. RAS... j'ai juste ajouter une calle de quelques 10eme sur la sortie du diff en souvenir d'une astuce pratiqué il y a quelques années.
Mais du coup je suis frustré, alors j'ai commencé à monter mes pièces du KIT ALU MB et je suis très content :
Ca reste discret et ça lui donne des petites touches sympa, I love it!
Pendant que j'y était j'ai aussi modifier la pièce qui bloque la batterie et ajouter des rondelles derrières car certains de mes accus forçaient. Maintenant, c'est tout bon.
Il me reste a finir les bras avant, mais j'attends des forets spéciaux et le sabot. Je n'ai pas posé les plaques de réglage moteur, car je n'ai pas trouvé toutes les vis :
-1 vis CHc M3x10
-1 vis FHC M3x30
-1 vis FHc M3x6
-1 vis CHc M3x33 ( là si je trouve du 35, on recouperas, bien que je déteste recouper des vis, car j'aime pas refaire les filets)
et puis faut que je trouve un truc pour faire ce putaing de capot transparent qui fait quasiment 33mm de diamètre. Mais là j'ai une bonne piste, juste un peu de découpe à faire et percer.
Touche (presque) final, le sabot :
Plus qu'a rouler.... mais...
The Real Final Touch, les bras AV, ils aurait du etre allégé avec des trous supplémentaires mais mon foret n'arrivant pas, j'en avais marre d'attendre.
Donc le voici, le voilà, le train AV Alu :
et le tout monté :
et enfin, sous les jupes :
et j'ai oublié de monter le support moteur. Du coup, je vais le mettre sur le VLB
Il y aura ptetre encore 2 pièces de faites et puis on arreteras là.
En passant, est ce quelqu'un pourrait me donner le poids d'un Monster Beetle d'origine. A chaque sortie, je me dis qu'il faut que je pèse ma bêteuuuh!
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Old R & Co :: Le coin blabla :: Buvette
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum