Ouille le pneu !
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Ouille le pneu !
A lire en descendant dans ce topic (j'aime bien le super conseil lu sur internet, faut accélérer en cas de guidonage ) !
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet168645-5005.htm
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet168645-5005.htm
Re: Ouille le pneu !
Bah oui moi aussi j'ai vu qu'accélerer était une solution pour délester la roue AV et stopper le guidonnage...
PapaOurs- Tueur de palette
- Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Ouille le pneu !
Il faut aussi arrêter de s'accrocher aux guidon, cas des roadsters où l'on amplifie le phénomène. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Kerax- Immortel
- Nombre de messages : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Ouille le pneu !
D'accord avec toi Kerax, moi je me rappelles avec mon guidon street quand j'étais jeune et con (bien que maintenant je suis encore jeune (et aussi un peu con quand même mais en plus expérimenté en fait !) !) et qu'on faisait des bourres avec les copains, je profitais du grand guidon pour accentuer les louvoiements dans les sorties de virages, ca faisait pilote de grand prix et c'était pour faire peur au poursuivant(s) pour qu'il coupe les gaz (une ruse de sioux quoi) !
Et pour les guidonages, de mon expérience perso, je dirais que tu en as 2 types !
Tu as le gentil, celui qui est progressif, celui la, tu le sens venir gentiment, tu peux accélérer, décélérer, rien faire, bouffer une glace, tout ce qu'on veut sauf freiner brutalement, ca se gère, c'est presque rigolo, exemple dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Fcb27eJSx7Q&feature=related
Ensuite tu as le 2eme type de guidonnage, le très très méchant, moi j'en ai connu 2 et je suis un gros chanceux de pas être mort dans ces sombres histoires, la, tu le sens pas venir c'est violent tout de suite et ca dure longtemps car le mouvement se transmet de l'avant a l'arrière de la moto, ca dure 4 ou 5 secondes mais c'est long tu n'as qu'une chose a faire c'est décélérer, car la violence du phénomène fait que tu ne peut pas faire autrement, tu peux pas suivre le mouvement des bracelets, tu serres la moto avec les jambes et tu fais ta prière, si ca se passe dans un virage qui se ressert tu est mort car il y a un moment trop long ou tu peux strictement rien contrôler au niveau de la direction, exemple dans cette vidéo à la fin, heureusement c'est en ligne droite !
https://www.youtube.com/watch?v=-aKtYE-zLmU
Ceux qui disent qu'il faut accélérer dans ce genre de cas n'ont jamais expérimenté ce type de guidonnage, tant mieux pour eux !
C'est pour ca que ceux qui ont des 1100 gsxr sans amorto de direction sont bien courageux, vu que c'est une moto qui est sujet au problème !
Et pour les guidonages, de mon expérience perso, je dirais que tu en as 2 types !
Tu as le gentil, celui qui est progressif, celui la, tu le sens venir gentiment, tu peux accélérer, décélérer, rien faire, bouffer une glace, tout ce qu'on veut sauf freiner brutalement, ca se gère, c'est presque rigolo, exemple dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Fcb27eJSx7Q&feature=related
Ensuite tu as le 2eme type de guidonnage, le très très méchant, moi j'en ai connu 2 et je suis un gros chanceux de pas être mort dans ces sombres histoires, la, tu le sens pas venir c'est violent tout de suite et ca dure longtemps car le mouvement se transmet de l'avant a l'arrière de la moto, ca dure 4 ou 5 secondes mais c'est long tu n'as qu'une chose a faire c'est décélérer, car la violence du phénomène fait que tu ne peut pas faire autrement, tu peux pas suivre le mouvement des bracelets, tu serres la moto avec les jambes et tu fais ta prière, si ca se passe dans un virage qui se ressert tu est mort car il y a un moment trop long ou tu peux strictement rien contrôler au niveau de la direction, exemple dans cette vidéo à la fin, heureusement c'est en ligne droite !
https://www.youtube.com/watch?v=-aKtYE-zLmU
Ceux qui disent qu'il faut accélérer dans ce genre de cas n'ont jamais expérimenté ce type de guidonnage, tant mieux pour eux !
C'est pour ca que ceux qui ont des 1100 gsxr sans amorto de direction sont bien courageux, vu que c'est une moto qui est sujet au problème !
Re: Ouille le pneu !
ouai tu as raison, j'en ai fais un mechant avec un saucisson ( 750 cb f1) pas vite 80kmh mais très violent puisque j'ai cassé une butée du t inférieur.
Je n'ai rien pu faire. Donc le fait d'accelerer fonctionne uniquement dans les guidonnages (ondulation) doux.
Je n'ai rien pu faire. Donc le fait d'accelerer fonctionne uniquement dans les guidonnages (ondulation) doux.
Kerax- Immortel
- Nombre de messages : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Ouille le pneu !
Héé ,Les Pros D'la Conduite Saucison !
Le plus souvent quand une bécanne ce met à guidonner , c'est soit qu'elle à un probleme d'équilibrage sur la roue avant , soit un mauvais réglage de suspensions sur la fourche , un mauvais circuit de freinage , peu également jouer
Une bécanne Seine & Bien réglée ne guidone pas
Le plus souvent quand une bécanne ce met à guidonner , c'est soit qu'elle à un probleme d'équilibrage sur la roue avant , soit un mauvais réglage de suspensions sur la fourche , un mauvais circuit de freinage , peu également jouer
Une bécanne Seine & Bien réglée ne guidone pas
Invité- Invité
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