Old R & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

+2
baboon1100
PapaOurs
6 participants

Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Mar 17 Sep - 14:56

Salut à tous, voilà je me dis qu'avec un peu d'aide...
Je cherche cette voiture télécommandé de Nikko : la 205 turbo 16 evo 2.
Ech1/16
Les feux s'allume et c'est celle qui a un "mode" turbo sur la télécommande.

Bien sûr je cherche à un prix raisonnable en état de marche.
N'hésiter pas à me contacter.


C'est pas de la moto, c'est nikko !!! 205t16-evo2-2-40ee235
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! 205turbo16-evo2-40ee23f
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par baboon1100 Mar 17 Sep - 20:38

pain elle fait parti de ma collection ..... mais n'est pas a vendre!!!
désolé JF:biere: 
baboon1100
baboon1100
Addict
Addict

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 58
Localisation : completement a l'est en alsace
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Mer 18 Sep - 12:19

Aaaaaaarghh!!!
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par ioyo Mer 18 Sep - 23:59

bon courage.... vu l'engouement actuel atour des 205, je suppose que ca va etre difficile de trouver ca a bon prix.... Sad
ioyo
ioyo
grand manitou
grand manitou

Masculin Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Bro Ankiniz
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Mer 27 Nov - 19:01

Encore une mission impossible...


Une autre passion que j'ai, c'est les jouets téléguidés et autres trucs mécaniques ( vous vous souvenez la 205 NIKKO)
Alors, peut-être, connaissez-vous les circuits TCR.
Regarder l'image jointe...
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Circuit-tcr-42639cf
En fait j'ai un circuit complet mais fait avec des morceaux de circuits récupéré à droite à gauche. Pour faire une surprise aux Oursons, j'aimerais le remettre en état pour Noël ( surtout les voitures ). Si certains on se genre de circuit qui prend la poussière et qui ne sert plus, je veux bien récupéré surtout des pièces détachées de voiture, ou voiture complète, poignée de commandes, etc, bien sur je prends les frais d'expé à ma charge au besoins si je peux passer himself.


Merci d'avance...

PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Lun 2 Déc - 22:31

Ti UP ! Smile
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Ven 13 Déc - 5:03

un p'tit UP, ayez j'ai de quoi refaire le circuit en lui-même et les poignées... par contre manque toujours des pièces pour les voitures..... allez vérifier vos greniers !!!! Smile Smile Smile
mais je prends encore les pièce du circuit (sont fragiles ces p'tites bêtes!!)
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Mer 18 Déc - 2:07

Arf j'ai réussi à reconditionner 2 poignées sur 3.... les rails dispo sont remis en état ou presque, certains avaient du servir de paillasson. Quelques uns sont parti remplir la benne.
Ceci dit pour de la récup, c'est fun.... il me faudrait encore un poignée , notamment pour la prise, celle que j'ai sont fatigué. Mes châssis ( MK3 ) sont nettoyés et eux sont parfaits. Un des moteurs est HS, pas glop, heureusement les 2 miens d'origines sont opérationnels. Bilan : 5 châssis (dont mes 2 à moi), 3 moteurs, 3 carrosserie en état. Allez il me reste plus qu'a trouver des pièces d'usure ( patin, pneu et moteur) et je pourrais le monter sous le sapin pour Noël, j'ai hate de voir la tronche de mes fils.
Enfin si je trouve les derniers bouts.
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Jeu 2 Jan - 20:03

des news :
je recherche les deux 905 qui sont des voitures que j'aimerais trouver.... difficile.
Sinon la restauration continue... il me manque essentiellement des pièces de voitures ou des voitures.
Aujourd'hui j'ai 2 voitures qui fonctionnent sur les 6 ou 7 châssis que j'ai. Dont 3 bien fatigué, on va essayer d'en sauver 2.
Il me manque des moteurs et des accessoires (pneu,patin, châssis MK3 ou MK4( avec moteurs respectif), etc), donc si vous voyez ça...
Demain j'essayerais de vous faire un petit reportage photo, je suis assez content car pour les rails j'ai de belle longueur dispo.
Je cherche encore un rail spécifique ( le rail 4 voies )...mais bon les Oursons sont super heureux et c'est bien tout ce qui m'importe.

Par contre j'ai une question pour les électriciens ou électroniciens de tous poils :
J'ai plusieurs rails d'alimentation et 2 alim qui fonctionnent. Que ce passerait il si je branche les 2 alim en même temps pour faire fonctionner les voitures au vue des grandes longueurs de circuits?
Les alim sont en 18 Volt continu au secondaire... elles se retrouveraient donc brancher en parallèle... est ce possible ????
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par ioyo Jeu 2 Jan - 22:15

je ne connais pas ce materiel mais a priori, en parrallele, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.
ioyo
ioyo
grand manitou
grand manitou

Masculin Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Bro Ankiniz
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par Alf Ven 3 Jan - 18:56

PapaOurs a écrit:

Par contre j'ai une question pour les électriciens ou électroniciens de tous poils :
J'ai plusieurs rails d'alimentation et 2 alim qui fonctionnent.  Que ce passerait il si je branche les 2 alim en même temps pour faire fonctionner les voitures au vue des grandes longueurs de circuits?
Les alim sont en 18 Volt continu au secondaire... elles se retrouveraient donc brancher en parallèle... est ce possible ????
.
Bonjour,
Les deux transfos sont identiques ?
En théorie brancher deux transfos développant la même tension (18 volts) en parallèle permet d'augmenter l'intensité.
Le p'tit soucis c'est que si un tranfo sur la même ligne dévellope moins d'intensité il mangera une partie de l'intensité du premier, cela va se sentir par la chauffe... Mais à quelle vitesse.......
Maintenant sur un circuit électrique la chanson n'est pas tout a fait la même, avec un simple transfo vous souvenez vous que lorsqu'une première voiture dégage de la piste la seconde va très vite d'un coup et dégage assez vite aussi de la piste ?
Ben oui a elle toute seule elle bénéficie de toute la puisssance et d'un seul coup elle va plus vite et plus nerveusement.
Je ferais d'abord un essai en tranfo séparés, aucune des deux voitures ne dépendra de l'autre.
Balance un tranfo sur une ligne de course et l'autre sur la seconde chacun aura sa voiture, sa manette et son alim.
Bonne journée

Alf
Immortel
Immortel

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Ven 3 Jan - 23:40

arf sur un TCR, les 2 pistes sont alimentés en même temps puisque tu peux changer de file.... faut que je regarde s'il y a un moyen sans tout casser...

Sinon oui les 2 transfo sont identiques
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Sam 4 Jan - 17:03




Voici un aperçu en attendant des vrais photos et un vrai reportage et surtout les dernières pièces .....




La piste de Noël:
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Piste1-431c39c






En action ( oui je sais, sur photo, c'est moins flagrants mais je sais pas mettre de vidéo)
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Roule-431c3b5



Les voitures roulantes, les 2 R5 sont au top la 205 est pas encore au mieux
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! 205turbo16ar-2-431c3d6 C'est pas de la moto, c'est nikko !!! R5gtturbo_mst-431c3de C'est pas de la moto, c'est nikko !!! R5gtturbo3-431c3e6
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par Admin Jeu 23 Jan - 1:06

les circuits électriques, c'est comme les seins. c'est fait pour les enfants et finalement c'est papa qui joue avec
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2009

https://oldrnco.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Jeu 23 Jan - 11:35

Arf t'as raison, mais là, les oursons y prennent gout aussi aux circuits...

J'ai bien avancé, il a quand même fallu que j'achete 2 ou 3 trucs pour refaire un beau trucs.
Il me reste encore une ou 2 choses pour avoir ce que je veux.

Quand je suis pret je vous fait un petit topo.... Smile Smile Smile
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par ioyo Jeu 23 Jan - 11:58

ca commence a etre balaise ton truc Smile

j'ai ressorti du grenier un vieux circuit majorette dans ce genre là :
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Circuit-de-voiture-majorette-motor-serie-530-899812495_ML

ca amuse la petite Smile

mais je n'ai plus les voitures a frictions Sad
ioyo
ioyo
grand manitou
grand manitou

Masculin Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Bro Ankiniz
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Dim 26 Jan - 19:28

Allez pour illustré mon autre "passion", je commence à vous présenter le circuit TCR, il a pas finis d'évoluer, après je vous ferait peut etre voir mes autres jouets... Smile Smile Smile


Alors voilà le TCR : Total Control Racing


L'age des pièces en 25 et 30 ans. Pendant près de 20 ans, impossible de trouver le moindre morceau de pièce détachée.


Aujourd'hui grâce à Internet, on arrive à trouver de tout ou presque.


Alors pour Noël  2013, je me lance. Pour la base j'ai mon propre circuit le fameux : 
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Circuit-tcr-42639cf

D'époque, j'ai quelques rails en plus.  Si je fais un bilan rapide : 
Le circuit et les rails ont besoin d'un bon coup de propre. Sur mes 4 voitures, 2 roulent et sur 3 poignées, 1 seule fonctionne bien. Pour ma part j'ai des chassis MK3, ceux avec une potence de direction intégrale pour le train avant. Les MK4 ont chaque roues indépendantes.
Pendant que je dévisse, démonte, lave, régle, nettoye ce que j'ai chez moi je me lance dans des recherches.

Un pote me file ce circuit là : 
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Peugeot_205_turbo16_b-438b16b
mais il est dans un état catastrophique en terme de saleté. Les 2 voitures sont trop abimés pour rouler, notamment les points de prises des patins : cassés

Je récupère encore un lot de rail, qui devront subir aussi un gros nettoyage. Je me laisse allez à achetez quelques pièces ou voitures complètes pour les pièces souvent.
A part les 2  905 que j'ai trouvé neuve à l'étranger (mon plaisir), toutes les pièces sont d'occases. Y compris les 2 voitures que j'offres à mes grands oursons.
Avec un peu de chance, je devrais avoir entre 4 et 6 voitures prete à rouler si je compte pas les 905.

Après quelques heures de bidouilles et de jeu aussi, car c'est quand même le but : JOUER, voici le résultat :

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Cars1-438b284 C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Cars2-438b28d

Le circuit du jour, surtout pour tester mes fameux rails 4 voies qui permettent de faire 2 circuits en parallèle :
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Circuit-test-438b2a0

Les voitures, au final, sont aux nombres de 10 qui roulent et fonctionnent normalement, environ 6 sont des avions de chasses. Les carrosseries ont une vrai influence sur le comportement.

Les F1 (fragiles) font des voitures vives et rapides mais dur à controler car légère donc les changements de directions ne sont pas TOP. De plus les carrosseries F1 ne sont à utiliser que pour faire du long circuit rapide, sinon :
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Finf1-438b307


Pour les forces en présences :
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! R5gtturbo3_2-438b33d
La Renault 5 GT turbo en carrosserie d'origine

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! R5gtturbo_mst_2-438b35e
La petite soeur R5 GT turbo en black, pour cause de réparation à l'époque....

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! 205turbo16-2-438b377
205 Turbo 16 numéro 2 : celle ci tourne sur chassis MK4, une balle

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! 205turbo16-4-438b398
205 turbo 16 numéro 4 : sur chassis MK3 repris et préparé, elle envoie aussi.

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! 905-1-438b3a8
La fameuse 905 numéro 1 sur chassis MK3, elle existait en MK4, trop chère.... voiture neuve, ça marche.

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! 905-2-438b3cf
905 numéro 2 : bah comme la 1 Smile Smile Smile

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Bmw_liam-438b3f1
La BMW de Liam, sur chassis MK4: aussi efficace que sa gueule est terrible, dommage elle n'a plus de feu.

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Nissan_ethan-438b40e
La Nissan Skyline d'Ethan sur chassis MK3 préparé : le silence de l'efficacité...urf...chaud devant

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Pontiac-transam-drag-438b423
La pontiac Transam Drag, bonne tête.

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Testarossa3-438b43a
La Testarossa, un classique dans les garages TCR.... obligé!!!



Enfin il reste mes carrosserie F1 que je peux monter sur 2 chassis MK3 en attente de roulage.....ça commence à faire du monde.
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! F1generation-438b452
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! F1-2-438b470

Ready to race :

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Readytorace-438b487

on roule sur tous les cicuits du monde :

Simple : C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Roule-431c3b5

Technique : C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Piste1-431c39c

Rigolo et pointu : C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Circuit-test-438b2a0

Un des accessoires que j'adore ( j'en cherche un 2eme ) la bosse :
C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Bosse-438b4e4


Voilà avec ça, quelques prises de fou rire, un bon moment de détente. Gros avantages, les circuits se démontent facilement et rapidement.
Tu peux te monter un ovale en 5min... le pied!!!
Juste une remarque, je ne fais aucune cascade ou saut (tremplin), car à l'usage, ces cascades sont destructrices sur les bolides.

Et pour le Fun :


ou

https://youtu.be/J2OyAXypdk0



A suivre .................................
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par ioyo Dim 26 Jan - 20:43

terrible!

ta nissan est une 260 ou 280 Z, pas une skyline Wink

ioyo
ioyo
grand manitou
grand manitou

Masculin Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Bro Ankiniz
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par SOLO1100 Lun 27 Jan - 2:38

pastis 
SOLO1100
SOLO1100
Addict
Addict

Masculin Nombre de messages : 3476
Age : 50
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par PapaOurs Lun 22 Sep - 10:21

Si quelqu'un fait les vide grenier...pensez à moi... Smile
PapaOurs
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 48
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas de la moto, c'est nikko !!! Empty Re: C'est pas de la moto, c'est nikko !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum